Voici mon tout joli dernier projet: un DVD à colorier! Cette petite boite contient en fait tout le matériel nécessaire pour que votre enfant puisse dessiner partout où vous aller. Une idée ludique et vraiment pratique quand on ne veut transporter que l’essentiel lors de nos sorties!

DVD à Colorier

Pour faire votre DVD à colorier, vous aurez besoin d’un coffret de DVD que vous n’utilisez plus, d’un exacto, d’un carton, de tissus et de colle chaude.

DVD à colorier wooloo

Ouvrez votre coffret et débutez par enlever la partie « DVD » avec votre exacto. Coupez ensuite un carton plus petit que la largeur de la partie du coffret « DVD« . Recouvrez ensuite votre carton avec un morceau de tissu que vous collerez, à l’arrière, avec de la colle chaude. Prenez ensuite un 2e morceau de tissu pour en faire une pochette. Collez le tissu de la pochette à l’arrière seulement pour pouvoir insérer y vos crayons.

Avec la colle chaude, faites adhérer le carton recouvert dans la partie DVD du coffret. Découpez ensuite quelques feuilles qui pourront s’insérer sur l’autre partie du coffret intérieur.

DVD à colorier wooloo

Ajoutez-y quelques crayons de bois et ça y est. Vous êtes prêts à partir avec votre mignon DVD à colorier!

DVD à colorier wooloo

Apportez votre DVD à colorier lors de vos prochaines vacances en voiture, pour faire patienter les enfants dans les salles d’attente, dans l’avion ou au restaurant. Une autre belle idée que vous pourrez personnaliser avec les matériaux à votre disposition, car le mot d’ordre ici est de pouvoir recycler!

Bonne route!

(Visited 432 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!