Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Sac sensoriel de sorcière

sac sensoriel / wooloo
Par Caroline Savard

Les petites mains adorent explorer le monde en manipulant différentes textures. Alors aujourd’hui, je vous montre comment amuser vos enfants avec un sac sensoriel de sorcière, pour rester dans notre thématique d’Halloween. Un petit bricolage facile, très abordable et que l’on peut réinventer à l’infini.

Faire un sac sensoriel

Il existe plusieurs façons de faire un sac sensoriel. Mais dans cette version-ci, je mets les enfants au défi de remettre les morceaux de ma sorcière dans le bon ordre, seulement en manipulant le sac.

Pour faire ce sac sensoriel, j’ai utilisé un grand sac hermétique de type ziploc (14.4”X11”), 725ml de gel antiseptique (ou un gel pour cheveux), des brillants vert et quelques accessoires en mousse trouvés dans le coin bricolage du Dollorama pour faire ma sorcière.

sac sensoriel / wooloo

Les étapes

Remplir le sac avec du gel, saupoudrer un peu de brillants et bien mélanger. Ajouter les morceaux de la sorcière et refermer le sac bien comme il faut.

sac sensoriel / wooloo

Laissez ensuite les enfants s’amuser à refaire la gentille en remettant tous les morceaux de la sorcière dans le bon ordre. Plusieurs minutes de plaisir garanties!

Variez les textures en utilisant différents matériaux. Dans mon sac, on y retrouve des pompons, des morceaux de styromousse, des cure-pipes et des yeux en 3D pour une sorcière rigolotte.

Une version comestible pour tout-petits

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser du gel parce que vos enfants sont encore tout petits, il est possible de le remplacer du Jello vert que vous aurez préalablement préparé. Pas plus cher, mais aussi amusant à manipuler!

D’autres personnages

Changez la couleur du gel et les pièces du visage pour faire une autre version de sac sensoriel. Pourquoi ne pas essayer de faire un visage de citrouille, un effrayant Frankenstein ou un gentil petit fantôme?

Bon bricolage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article