fbpx

La prison à jouets est l’ultime truc de maman à boutte qui souhaite motiver ses enfants à se ramasser! Alors si vous êtes tannés de piler sur des jouets dispersés un peu partout dans la maison, de répéter à vos enfants de se ramasser ou de passer la moitié de votre soirée à tout remettre en ordre, ceci est pour vous…

Des enfants traineux?

Cette semaine, j’ai publié cette vidéo sur ma page Facebook et je crois que plusieurs d’entre vous se sont reconnus…

Personnellement, je vis cette situation tous les jours depuis les 10 dernières années. Et je peux vous confirmer que je suis vraiment tannée de ramasser les jouets, les bas, les bricolages et autres cossins laissés un peu partout dans la maison. Pour y remédier, j’ai mis une nouvelle tactique en place pour augmenter le niveau de motivation de mes enfants pour le ménage. Et ça marche!

Qu’est-ce que la Prison à jouets?

La prison à jouets est un bac en plastique – ou une boite décorative- sur lequel j’ai ajouté quelques bandes de « tape » noir en guise de barreaux et le message suivant:

PRISON À JOUETS
Tu m’as laissé traîner
Et on m’a ramassé.
Pour me récupérer,
Fais une petite corvée.

Aussi simple que ça. Action-Réaction. Tu traines-J’enlève. La conséquente conséquence. Kin toi! :p

L’objectif de cette prison à jouets n’est pas de faire pleurer les enfants. Je souhaite plutôt les sensibiliser au fait que l’on vit tous sous le même toit et qu’on doit se respecter mutuellement.

Un autre petit truc de maman simple et efficace pour avoir une maison un peu plus en ordre et des enfants plus coopératifs.

L’autocollant « Prison à jouets »

Vous aimez mon autocollant « Prison à jouets »? Sachez qu’il est disponible sur ma boutique Etsy et fait avec amour par mes propres petites mains.

prison à jouets wooloo

CLIQUEZ ICI pour garder l’idée dans vos épingles!

 

(Visited 2 778 times, 2 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!