Mes enfants adorent les tatouages temporaires. Mon mari étant tatoué et moi qui œuvre dans le domaine des arts corporels, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose… Alors j’ai décidé de tester pour vous trois méthodes maison pour faire des tatouages temporaires à vos enfants ou à vous-mêmes!

3 méthodes pour faire des tatouages temporaires DIY

Méthode 1 : Crayon Sharpie©

3 méthodes pour faire des tatouages temporaires DIY wooloo

Les avantages :

Un large choix de couleurs, une méthode économique (les crayons sont disponibles dans la plupart des magasins à grande surface, magasins à 1$ et plus) et c’est la méthode la plus réaliste par rapport à de vrais tatouages.

Les inconvénients :

L’encre des crayons n’est pas conçue pour la peau. Personnellement, je n’utiliserais pas cette méthode sur de jeunes enfants et je ferais un test préalable, pour m’assurer qu’il n’y ait pas de réaction. Il faut prendre certaines précautions aussi lorsqu’on saupoudre le talc, car elle peut entrer dans les voies respiratoires.

Méthode 2 : Eye-liner ou crayon Khôl et fixatif à cheveux

3 méthodes pour faire des tatouages temporaires DIY wooloo

Les avantages :

L’Eye-liner ou le crayon Khôl sont conçus pour la peau, donc moins de risque de réactions. Facile de faire de beaux motifs, car lorsqu’ils sont sous forme de crayon ou de pinceau, il est possible d’aller dans le détail et de faire des dégradés. Également, les produits utilisés pour cette méthode sont souvent disponibles dans notre trousse de maquillage et notre armoire de salle de bain!

Les inconvénients :

Cette méthode est moins tenace sous l’eau. Les couleurs sont aussi plus limitées que les crayons feutres. Le fixatif à cheveux laisse la peau un peu collante.

Méthode 3 : Eye-liner ou Khôl et pansement liquide

3 méthodes pour faire des tatouages temporaires DIY wooloo

Les avantages :

Très bonne tenue du tatouage sous l’eau, le pansement faire une vraie barrière pour l’eau. Il est possible d’ajouter des paillettes lorsque le pansement est encore humide, elles colleront sur le tatouage et ajouteront une touche spéciale au tatouage.

Les inconvénients :

Le pansement liquide a tendance à craquer et peler. C’est la méthode la moins réaliste, car le tatouage demeure brillant. C’est aussi le tatouage le moins accessible, car le pansement liquide ne se vend qu’en pharmacie et est plus dispendieux que les autres méthodes.

*Ces images ont été prises après une journée avec mes 3 enfants, une baignade en piscine, une nuit complète et un bain, pour vous illustrer la longévité des tatouages.

Trucs de pro

  • Pour une meilleure tenue, laver la zone avec de l’alcool à 70% (alcool à friction) pour enlever le gras de la peau
  • Pour un tatouage à l’épreuve de l’eau, utilisez des Eye-liner ou crayons « waterproof »
  • L’endroit et le soin porté au tatouage influenceront la longévité de celui-ci. Les tatouages faits sur les mains sont moins tenaces que sur l’épaule par exemple. À l’heure du bain, ne pas frotter le tatouage et éponger avec une serviette pour essuyer
  • Avant une sortie dans un endroit très achalandé, faites un tatouage temporaire à vos enfants avec votre numéro de téléphone. Si vous perdez de vue votre enfant, la personne qui le trouvera pourra vous téléphoner pour vous aviser où il est!

Pour plus d’idées festives, suivez-moi sur Fête Mary Cotton

Pour garder ces idées dans vos épingles:

Voici 3 méthodes pour faire des tatouages temporaires DIY  wooloo

(Visited 1 times, 13 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!