fbpx

Cette année, notre petit jardin est très productif et il m’a donné l’idée de faire sécher mes fines herbes pour en profiter tout l’année. J’ai déniché le Meilleur truc pour sécher ses fines herbes avec une méthode rapide et très facile.

sécher ses fines herbes wooloo

Le Meilleur truc pour sécher ses fines herbes

Alors aujourd’hui, je vous montre comment sécher n’importe quel herbes poussant dans votre jardin avec votre micro-ondes!

Première étape :

Lavez comme il faut les herbes. Prendre un plat allant au four micro-ondes et couvrir de deux couches de papier essuie-tout. J’ai utilisé un plat en plastique pour le bacon. À mon avis, c’est un plat très efficace pour faire sécher les herbes, car les sillons dans le plat amène l’air à circuler facilement. Couvrir d’une autre feuille d’essuie-tout.

Deuxième étape :

Faire chauffer à la puissance maximale pendant une minute. Par la suite, remettre à chauffer par intervalle de 20 secondes et vérifier après chacune pour le niveau d’humidité. Si les herbes sont croustillantes, vous pouvez les retirer.

sécher ses fines herbes wooloo

Troisième étape :

Prendre les essuie-tout pour bien écraser les herbes en les tortillant. Conserver les herbes dans des pots hermétiques.

sécher ses fines herbes wooloo

Les avantages

  • Vous vous assurez de la qualité des herbes que vous faites sécher
  • Les herbes conservent leur belle couleur même une fois séchées
  • Les herbes demeurent très odorantes et goûteuses
  • Il est possible de faire sécher rapidement des fleurs telles que la lavande pour qu’elles conservent leur couleur et leur parfum.

Garde ce truc dans vos épingles:

sécher ses fines herbes wooloo

 

(Visited 1 times, 9 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!