Le maquillage avec brillants est vraiment en vogue dans le temps des fêtes ou lors d’un festival. Les enfants adorent aussi ajouter des paillettes aux maquillages de fantaisie ou simplement pour briller, peu importe la raison! Alors si vous êtes accro aux brillants comme nous, voici quelques trucs à essayer, pour vous sublimer même en été!

10 essentiels pour les accros aux paillettes

1.     Utilisez votre fixatif à maquillage comme un atomiseur scintillant

Ajoutez un peu de poudre scintillante à votre fixatif à maquillage et utilisez-le tel qu’à l’habitude, vous aurez un effet  scintillant spectaculaire! Vous pouvez le faire sur des zones de votre peau que vous souhaitez mettre en valeur, comme les épaules, le décolleté, les pommettes…

2.     Mélangez de la poudre scintillante et de l’huile de corps

Pour un effet nacré à votre peau, mélangez une huile pour le corps ou une huile pour bébé à la poudre scintillante et appliquez-la à l’endroit où vous voulez un éclat supplémentaire.

3.     Utilisez de la gelée de pétrole pour coller les brillants

Frotter la gelée de pétrole sur la peau où vous voulez coller les brillants et tapoter vos paillettes avec vos doigts.

4.     Utilisez du gel nettoyant pour coller les brillants

Pour un effet plus temporaire, appliquez du gel nettoyant sur votre peau et ajoutez les brillants avant que le gel sèche, pour un effet moins collant que les autres alternatives.

5.     Ajoutez des bijoux à votre look

Utilisez votre colle à faux-cils pour coller des faux diamants ou des perles sur votre peau.

6.     Créez vos sourcils scintillants facilement

Utilisez un fixatif à cheveux, aspergez en un peu dans un petit bol et ajoutez les paillettes. Trempez-y une brosse à mascara pour récupérer les paillettes et brossez les sourcils.

ssentiels pour les accros aux paillettes wooloo

7.     Cachez votre repousse de manière élégante

Vos cheveux sont clairsemés ou vous devez refaire votre teinture? Camouflez ceci en appliquant un peu de maquillage en poudre pour les yeux, du fixatif à cheveux et saupoudrez de paillettes.

8.     Des lèvres scintillantes

Prenez votre rouge à lèvres ou votre gloss habituel, appliquez-le et saupoudrez de poudre scintillante ou de paillettes. Si vous utilisez le gloss, ne pas en mettre beaucoup, car les paillettes fuiront si c’est trop liquide.

9.     Pour retirer facilement les paillettes

Le collant à charpie est vraiment votre ami! Il peut ramasser les paillettes sur le tapis, les planchers, sur les vêtements et même sur la peau! Retirez le plus de paillettes que possible avant de laver le visage, ce sera beaucoup plus facile. Pour les cheveux, vous pouvez utiliser n’importe quel corps gras (huile de coco, huile d’olive, huile pour bébé…) sur les paillettes et frotter un peu. Faites un shampoing comme à l’habitude, les paillettes partiront assez aisément. Pour la peau, vous pouvez utiliser de la crème hydratante ou de l’huile nettoyante avec un tampon pour démaquiller, les paillettes se décolleront et resteront sur le tampon.

ssentiels pour les accros aux paillettes wooloo

Conseils importants pour l’utilisation de paillettes

ssentiels pour les accros aux paillettes wooloo

  1. La première et la plus importante des recommandations est l’utilisation de paillettes cosmétiques, que ce soit pour n’importe quelle partie du corps ou pour les cheveux. Les paillettes cosmétiques sont coupées de manière hexagonales afin d’éviter des dommages aux yeux s’ils tombaient dedans. Elles sont également conçues dans le but d’être utilisées sur la peau, donc colorées avec des colorants qui ne représentent aucun danger pour la peau. Les paillettes que l’on retrouve dans les magasins de bricolage ou dans les magasins à dollar ne doivent pas être utilisées sur la peau.
  2. Une autre recommandation est d’éviter les lèvres et autour des yeux. Bien que les paillettes cosmétiques soient conçues pour la peau, ingérer ou mettre des paillettes dans les yeux peuvent être très désagréables et causer des irritations.
  3. Pour votre conscience écologique, sachez qu’il existe des paillettes biodégradables ou même comestibles! Une manière plus écologique de pouvoir briller est de retirer les paillettes avec un papier ou un tampon à maquillage et de le jeter, au lieu de les laver avec le maquillage et que les paillettes partent dans l’eau. Beaucoup de maquilleurs professionnels prennent le virage écologique, renseignez-vous.

Pour d’autres idées amusantes pour vos fêtes en tout genre, suivez-moi sur le blogue de Wooloo ou sur ma page facebook !

(Visited 1 times, 20 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!