fbpx
Partagez avec vos amis!

Vendredi denier, pour souligner la fin des vacances, j’avais promis à mes 3 plus vieux et une de leur amie qu’on ferait une activité spéciale. Quand je leur ai parlé de mon projet de faire des colliers de bonbons, ils étaient très excités.

Comme j’avais le goût de leur offrir une grande variété de bonbons, et pas uniquement des bonbons avec des trous, je suis passée au magasin de laine de mon village pour acheter des aiguilles à laine. Avec leur bout rond, je n’étais pas inquiète que les enfants se piquent les doigts en enfilant les bonbons sans trou.

J’ai aussi acheté une boite de Froot Loops pour respecter le petit budget que j’avais alloué à notre activité.

Image 1 – Nos pierres précieuses

Je trouve que la fabrication de colliers de bonbons est une activité géniale pour une fête d’enfants; les enfants adorent les bonbons, l’activité ne dure pas trop longtemps et quand ils ont terminé, ils sont très fiers de leur bijou!

Pour les enfants de 3 et 4 ans, je recommanderais d’utiliser uniquement des bonbons avec des trous parce que c’est plus difficile pour eux d’utiliser l’aiguille. Sinon, les enfants de 5 ans et plus pourront facilement y arriver après que vous leur ayez donné un coup de main pour les premiers 2 ou 3 bonbons.

Image 2 – Les chefs d’oeuvre des mes joailliers :-)!

Finalement j’avais peut-être acheté un peu trop de bonbons alors ils n’ont presque pas utilisé les Froot Loops que j’avais acheté. Ils ce sont retrouvés avec une quantité un peu exagérée de bonbons :-)! Mais bon…je ne suis pas inquiète qu’ils vont partager avec maman et papa qui aiment les bonbons autant (sinon plus) qu’eux!

Bonne fin d’été à vous tous et bon retour à la routine!

(Visited 397 times, 6 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram