fbpx
Partagez avec vos amis!

Le weekend dernier, on a fêté les 6 ans de mon Loulou. Il aura fallu qu’il chuchotte le thème “hockey” pour que mon chum s’emballe et réserve la petite glace du Complexe Thibault. Quand même..j’aimais l’idée..pas trop d’ouvrage pour moi :-)! J’avais hâte!! Mes parents, mes 2 soeurs, leur conjoint, les 9 cousins et LA cousine sur la glace..certains à prétendre qu’ils ont encore 20 ans, d’autres à se prendre pour des futurs stars de la ligue nationale (parce qu’on a le droit croire que le lockout sera réglé dans une dizaine d’années). J’avais hâte!! 

Comme la vie est bien faite, le soir où j’avais à l’agenda de préparer les invitations à la fête, mon boss m’a partagé une invitation qu’il avait préparé qui correspondait exactement à ce que j’avais en tête. En 2 temps 3 mouvements, j’ai modifié le document Word et l’invitation était prête! Super hein? Si vous voulez partir de mon modèle, il est juste ici : FETE_LOUIS_INVITATION.docx (318KB)

Image 1 – Idée d’invitation pour une thématique sportive

Ensuite, le gâteau..j’avais 2-3 idées, mais quand j’ai vu la recette de rondelles de Ricardo, j’ai dit : Bingo!! J’ai mon idée!! Non mais qu’est-ce qu’on ferait sans Ricardo :-)! Mais pour compléter son idée de rondelle, j’ai commandé des images comestibles chez Biscuits Sug’Art. J’ai mal analysé mes besoins..j’ai commandé des ronds de 3 pouces, j’aurais dû choisir les 2 pouces. Pour la suite..je dois admettre que j’ai tout gâché :-(.. Je suis définitivement une fille d’idées..pas de réalisation :-(!! Non mais avouez que l’idée était bonne! Mais le dessus de mes rondelles était beaucoup trop rabotteux pour coller mes images comestibles. En tout cas, vous avez l’idée, je vous souhaite plus de succès que moi! Faites juste vous assurer de bien lisser le dessus des rondelles avant que le chocolat fige. Ensuite, attendez minimum 12heures avant de coller votre image. 

Image 2 – Mes pauvres rondelles qui ont eu le mal du transport 🙁

Sinon, la fête s’est déroulée à merveille dans les yeux de mon fils et c’est ce qui est le plus important. Êtes-vous déjà allé au Complexe Thibault? Les installations sont vraiment modernes, c’est de toute beauté..vraiment! Et le resto Caffuccino a vraiment été bien pensé! J’espère qu’un de mes enfants aura une longue carrière d’hockeyeur ou de patineuse juste pour que je puisse y prendre un petit café/drink en relaxant/en les admirant! 

Moi, j’ai tout brisé mes rondelles dans le transport mais beaucoup plus décevant, mon neveu a mal tombé sur la glace et a dû passer 8 hres à l’hôpital avant qu’on lui fasse 5 points de suture..pauvre minou :-(. 

Prochaine fête dans 2 semaines..mes grands garçons Guillaume et Jérôme auront 1 an.. À suivre!   

Image 3 – Un beau souvenir pour les boys et Max avec son casque rose! 🙂 

(Visited 388 times, 5 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram