fbpx
Partagez avec vos amis!

Ca a commencé avec une fête de fraisinette, ensuite c’est devenu une fête de princesses avec 1 fille et 12 garçons sur la liste d’invités pour finir avec une fête de princesses avec 4 petites amies.

J’avais vu l’idée d’utiliser une robe de princesse sur Pinterest pour préparer l’invitation. Comme mon beau-frère a un très grand talent pour dessiner, je lui ai passé ma commande. Ici je vous partage le résultat, mais si vous voulez utiliser la version originale de la princesse, vous l’aurez dans un autre de mes billets : Invitation de princesse. Sinon, pour le reste, j’ai acheté de la tulle au magasin à 1$ et je l’ai collé avec de colle chaude.

Image 1 – Invitation à une fête de princesses

En ce qui concerne la fête, je ne sais pas trop par où commencer alors je vais commencer par la fin..pourquoi pas?! Ma fille a trouvé que sa fête n’était pas très réussie cette année! Bon.. ça se peut :-)! Ce n’est pas que je n’ai pas fait d’efforts, c’est que j’ai fait les mauvais efforts j’imagine. J’ai pris congé la journée de sa fête, c’est beaucoup, mais j’avais le goût. Ça faisait longtemps que je voulais préparer une “sweet table”. Je les avais montrées à Maxime sur Pinterest et elle en voulait une. Elle ne m’a pas priée! Mais finalement après un petit « wow », elle s’est sauvée en courant :-)! Je vous partage quelques photos, mais je vous prépare un billet complet sur mon expérience.

Image 2 – Ma première “Sweet Table”

 

J’avais aussi pris une bonne heure de ma journée avec mon chum pour faire une version géante de notre invitation de princesse qui leur permettrait de jouer à « Épingle la couronne »..une version moderne de la fameuse queue d’âne! Les filles n’ont pas aimé mon jeu! Il faut dire que j’avais mis de la musique dans le salon et qu’elles avaient toutes le goût de danser! C’est ce qui se passe aussi chez vous quand les enfants entendent Gangnam Style? 🙂

Image 3 – Mon jeu “Épingler la couronne” avec la version géante de mon invitation

J’avais aussi préparé des baguettes magiques en biscuits pour qu’elles puissent les décorer. Elles n’avaient pas le goût de décorer des biscuits :-).  Les doyennes de nos princesses, qui avaient 5 et 6 ans, sont les seules à avoir eu le goût de les décorer. Alors j’imagine que c’est une activité qui fonctionnerait très bien avec des petites princesses de 5 ans et plus. 

Bien qu’elle me l’ait déconseillé, j’ai utilisé les MAGNIFIQUES pailles en papier de Rosette pour préparer mes baguettes magiques. On peut très bien utiliser des bâtons réguliers, mais je trouvais que ça ajoutait un petit quelque chose avec les pailles en papier rose.

Image 4 – Mes baguettes magiques à décorer

Finalement, j’ai deux conclusions, vous choisirez celle que vous préférez :-)! :

1) Il ne faut pas prévoir trop d’activités pour les plus jeunes enfants, juste d’être réunis ensemble, ça fait leur grand bonheur.

2) Je n’ai définitivement pas de talent pour animer de jeunes enfants (hihihi!!).

Quatre jours plus tard, en regardant les photos, ma fille m’a dit : “Wow, elle était belle ma fête en maman”?! Ouiiii Maxime! Maman est contente que tu en gardes de beaux souvenirs ;-)!!  

 

(Visited 321 times, 2 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram