fbpx
Partagez avec vos amis!

Ben oui.. je vous parle encore(!) de biscuits! J’aime ça des biscuits :-)!

Quand j’ai vu les biscuits vitraux, je sais pas pourquoi, j’ai vraiment eu l’impression que c’était le genre de recette qui était l’fun à regarder, mais impossible à réussir! J’imaginais les étapes à pu finir. Pour je ne sais pas trop quelle raison, peut-être même par hasard, je suis retournée consulter la recette. Ohh Surprise! Rien qui me soit très étranger : de la pâte à biscuits et des Jolly Ranchers! Ok, parfait, j’essaie ça, comment ne pas réussir?

Je vous partage ma recette de biscuits préférée pour les emporte-pièces : recette.

Image 1 – Tout ce que vous aurez besoin

Image 2 – Le découpage!

Si vous n’avez pas d’emporte-pièce ou que vous en avez un seul, vous pouvez dessiner des coeurs sur des papiers et les utiliser pour tracer et découper la pâte à l’aide d’un couteau.
D’ailleurs, Véronique Lecours, LA pro des biscuits, nous avait écrit un billet à ce sujet : Des biscuits explosifs.

Image 3 – Quelques Jolly Ranchers au centre des biscuits

Bon..moi j’en ai mis quatre, mais deux auraient été suffisants. J’ai tellement raté ma première “batch”, et comme il ne me restait plus beaucoup de pâte, je ne pouvais pas manquer ma deuxième..!

Image 4 – Tadam!! Les biscuits vitraux

Ok, il n’est pas aussi beau que la version originale, mais quand même.. pas si mal hein? Et Miam.. je ne rappelais pas que c’était si bon des Jolly Ranchers!

Image 5 – Oupss… Le 1er essaie

Le premier essaie a tellement été un échec! J’aurais dû mettre deux bonbons au lieu d’un et que dire des bonbons aux raisins..ils deviennent bruns au four..pas super appétissant :-S. Soyez sans crainte, ils ne seront pas gaspillés :-)!

*** Mise à jour ***

Image 6 – Méthode améliorée

J’aurais dû y penser avant, mais en écrasant vos bonbons plutôt qu’en les mettant entier, vous aurez la certitude que vos biscuits seront réussis. En prime, il est aussi beaucoup plus simple de cette façon de vous amuser avec les couleurs. Avec les bonbons en miettes (Jolly Ranchers ou Life Savers), vous n’avez qu’à couvrir la surface entière pour ne pas avoir de trous comme sur mon image 5.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️❤
📖Autrice chez @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram