fbpx
Partagez avec vos amis!

Le mois dernier, je vous avais demandé des idées de thème de fête d’enfants que vous aimeriez que j’aborde. J’ai eu quelques réponses (pas beaucoup) mais quelques-unes :-)! Quand j’ai vu “Cirque”, j’avais hâte à la prochaine fête! En fait, assez pour proposer à une amie de lui aider à préparer la fête de son plus vieux..j’étais trop impatiente pour attendre la prochaine fête d’un de mes enfants.

J’ai demandé à Stéphanie de Cygne de fantaise de nous préparer des décorations pour notre thème. La dernière fois, je les avais commandées pour les imprimer à la maison. Cette fois-ci, j’ai choisi l’option par la poste et pour de vrai, je vais garder cette option pour les prochaines fois! La qualité du papier est exceptionnelle, le découpage est impeccable, les ronds déjà montés sur les bâtons et le ruban inclus pour la banderole!

La fête de cirque sera en 2 billets. Le premier sera le mien et je vous partagerai les idées que nous avons retenues pour la fête. Le deuxième, c’est mon amie qui l’a écrit. Elle vous racontera le déroulement de la fête parce que je n’ai pas pu y assister. Elle est très divertissante à lire, d’ailleurs vous pouvez la suivre sur son blogue www.tunecroirasjamais.com.

Image 1 – Les décorations thématiques option “par la poste”

Quand j’ai parlé à mon amie d’une invitation en forme de chapiteau, j’avais plutôt en tête un dessin qu’elle aurait pu faire photocopier..mais moi je suis paresseuse :-)! Elle a décidé de faire un peu de bricolage :-)! C’est bien réussi!

Image 2 – L’invitation

Les décorations que vous recevrez sont personnalisées! Vous aurez une banderole et une affiche que vous pourrez accrocher où vous le désirez.

Image 3 – Quelques décorations

Les ronds, vous pourrez les utiliser comme vous voulez : Dans du popcorn (les sacs sont assez faciles à trouver dans les magasins à 1$), sur des fruits, des fromages, des cupcakes, des bonbons…d’autres idées?

Les étiquettes, moi je les aime sur les bouteilles d’eau mais vous pourriez très bien les utiliser pour tenir ensemble les ustensiles et les serviettes de table.

Image 4 – Les ronds et les étiquettes

L’été, quand le temps et le budget le permettent, on aime beaucoup aller à Hampton Beach dans le New Hampshire. Une des activités préférée de mes enfants est d’aller aux machines à boules! Ils ramassent des coupons qu’ils peuvent ensuite échanger contre des gugusses. On se met toujours un budget maximum d’environ 30.00$. Les enfants gagnent des tonnes de billets et ils les échangent contre des prix qui valent au total 2 ou 3.00$. Mais c’est pas grave, ils sortent de là super heureux et ça reste toujours une de leur activité préférée!

J’imagine que c’est pour ça que la première chose qui m’est venue en tête quand j’ai pensé à une fête de cirque, c’est d’échanger des coupons qu’ils auraient mérités contre des surprises de leur choix. D’ailleurs, dans le 2e billet de la fête, vous aurez des idées d’activités pour que les enfants se méritent des coupons.

Image 5 – Le gros “Hit” de la fête de cirque.

Le gâteau, je le trouve génial parce qu’il est plutôt cool, mais surtout, parce qu’il est vraiment facile à faire! Je dois admettre que l’idée n’est pas de moi! Elle a tellement été reprise souvent que je ne sais plus trop qui a eu l’idée en premier! Alors dans google image, Josée a trouvé un clown de son goût et elle l’a imprimé! Ensuite vous n’avez qu’à préparer vos cupcakes préférés et mettre du glaçage coloré sur le dessus. Pour le glaçage, j’ai utilisé du sucre en poudre avec un peu de jus de citron seulement. Il ne faut vraiment pas que ce soit trop liquide, c’est le secret. Pour les ficelles des ballons, nous avons utilisé de la laine noire mais vous pourriez très bien utiliser de la corde, du ruban et n’importe quoi que vous avez sous la main. 

Image 6 – Le gâteau en clown

Merci Josée d’avoir embarqué dans mon aventure avec autant d’enthousiasme! J’ai passé une super belle soirée à préparer la fête avec toi :-)! J’ai hâte à la prochaine..loll!

(Visited 223 times, 3 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram