fbpx
Partagez avec vos amis!

Depuis le début de l’aventure de Wooloo, le billet le plus populaire a sans contredit été les cornets sur le feu! Du jamais vu.. en moins d’un an, presque  65 000 personnes l’ont lu (du moins vu.. J!). Bien entendu, je ne pense pas que les cornets vont définitivement remplacer les guimauves et les saucisses sur le feu, mais des fois, c’est l’fun de réinventer des classiques, non?

J’en ai réinventé un autre la semaine dernière! En fait, j’ai essayé la recette de quelqu’un qui a réinventé le traditionnel bol de jello J! Bien sûr, il y a le gâteau au jello, mais cette fois-ci, on a fait de p’tits blocs de Jello! Une amie qui fouillait dans les photos de mon téléphone me trouvait cool d’avoir fait du savon…hihihi..c’est vrai que ça peut ressembler à ça! Alors j’imagine que c’est la gâterie idéale si vous allez fêter dans une savonnerieJ.

Je vous laisse les étapes pour réussir le p’tits blocs de Jello. Vous allez voir, ça se fait super rapidement et simplement! La seule chose, c’est qu’il faut s’y prendre à l’avance parce qu’il y a quand même deux étapes où l’on doit laisser prendre le mélange plusieurs heures au réfrigérateur.

Image 1 – Quelques étapes en images

 

Tout ce que vous aurez besoin :

  • 4 boîtes de Jello de vos couleurs préférées (boîte de ±83 gr)
  • 1 boîte de lait condensé (genre Eagle Brand)
  • 2 enveloppes de gélatine sans saveur (genre Knoxx)

Les étapes :

  1. Verser le contenu de vos 4 boîtes de Jello dans 4 petits contenants (taille d’un plat à sandwich)
  2. Faire bouillir 5 tasses d’eau
  3. Verser 1 tasse d’eau dans chacun des bols de poudre pour Jello. Ne pas suivre les instructions sur la boîte, votre jello ne sera pas assez ferme. C’est vraiment 1 tasse d’eau pour chaque boîte.
  4. Idéalement, laisser au réfrigérateur toute une nuit
  5. Dans un moyen bol, saupoudrer la gélatine sur ½ tasse d’eau froide.
  6. Attendre 2-3 minutes et ajouter 1 ½ d’eau bouillante pour dissoudre.
  7. Ajouter le lait condensé et bien mélanger. Laisser refroidir.
  8. Pendant ce temps, couper le Jello en petits cubes et déposer dans un plat 9X13. Les premiers cubes seront plus difficiles à sortir, ne vous en faites pas ensuite, ça va super bien!
  9. Verser le mélange de gélatine et lait condensé sur le Jello et idéalement attendre toute une nuit avant de le couper.
  10. Couper en morceaux de la taille que vous désirez!

Et vous, est-ce que vous êtes du genre à vous en tenir à vos recette traditionnelles ou si vous aimez réinventer toutes sortes de recettes? 

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram