fbpx
Partagez avec vos amis!

Est-ce que ça vous arrive vous aussi d’avoir de super beaux projets pour la fête de vos enfants et qu’à la dernière minute, pour toutes sortes de raison, vous manquiez de temps et/ou énergie pour faire quoi que ce soit? Moi, mine de rien, ça m’arrive assez souvent 🙁! En tout cas, ça m’est arrivé pour la fête de Superhéros de mes deux petits neveux. J’avais trouvé de super bonnes idées! J’avais demandé à mon chum de passer à notre magasin d’électro-ménagers pour leur faire un petit monde de superhéros en carton, j’avais vu des idées gourmandes vraiment géniales et quelques idées de photos que je voulais essayer!

Image 1 – Quelques-unes de mes idées de départ 

Source : 1- Ballon, 2- Boîtes de carton, 3- Dessin, 4- Gâteau, 5- Suçons, 6- Jeux de précision

Finalement.. c’est vraiment en deux temps trois mouvement que j’ai organisé la fête. Je vous partage quand même les idées parce que je suis certaine que vous pourrez partir de ça pour organiser une belle petite fête de superhéros assez simplement et surtout, l’ajuster à l’âge de votre fêté et ses amis. Encore une fois, merci à mon beau-frère d’avoir bien voulu me dessiner mon invitation! Je vous laisse la version que vous pourrez personnaliser.

Image 2 – L'invitation de Superhéros

Pour commencer, j’ai demandé aux amis de se déguiser en super héros. Je savais que juste en étant déguisé, le fun prendrait rapidement (et qu’instantanément ils commenceraient à se battre 🙂!) . N’hésitez pas à le demander parce que si les gens n’ont pas eux-mêmes de costume, je suis certaine qu’ils trouveront un ami, une sœur, un frère, un voisin qui pourront leur en prêter. Ma collègue de travail m’en a prêté 4!  

Image 3 – N'hésitez pas à demander aux amis de se déguiser

La meilleure idée que j’ai eu, c’est de leur faire des passeports de Superhéros. Pour obtenir leur surprise de superhéros, ils devaient accumuler 6 badges et pour obtenir un badge, ils devaient réussir des petites activités. C’est là que j’ai manqué un peu d’organisation.. :-S!! Je vous partage quand même les idées que j’ai organisées 1 heure avant la fête en finissant de mettre les M&M sur mon gâteau au Kit Kat 🙂!

  1. 1 badge pour avoir personnalisé leur passeport
  2. 1 badge après s’être transformé (déguisé) en super héros
  3. 1 badge après avoir pris une photo individuelle
  4. 1 badge après avoir participé à une photo de groupe
  5. 1 ou 2 badges selon les points pour des lancers de précision dans des pots massons
  6. 1 badge pour avoir réussi à mettre à temps toutes les pièces dans le jeu Perfection  

Image 4- Les passeports et les badges pour les Superhéros   

Image 5 – La récompense pour les 6 badges : du spray en ficelle!  

 

Alors vous comprendrez que ça n’a pas besoin d’être très compliqué et que vous pouvez organiser vos activités selon le matériel que vous avez à la maison. Mais je pense que quelqu’un qui a beaucoup de temps peut vraiment faire une belle fête!

Et le gâteau..ben…j’ai fait mon possible avec le temps que j’avais :-)! Parce que mon amie Élaine m’avait dit que ça se faisait rapidement, j’ai opté pour le gâteau kit kat! Mais quand il y a 6 petites mains autour de toi qui veulent aider et voler des M&M, et bien tu dois accepter que ce soit « correct beau »! En fait, pour être honnête, sur la photo, ça sort mieux qu’en vrai! Nos fêtés n’ont pas reconnu instantanément sur leur gâteau le signe de Superman. Ceci étant dit, ils l’ont dévoré! Pas de gaspillage!

Image 5 – Le gâteau Kit Kat, version Superhéros!

Source de mon inspiration pour le gâteau

Alors voilà! Sommes toutes, les amis ont passé un super bel après-midi! Si vous avez de bonnes idées pour une fête de Superhéros, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires plus bas. Avec 4 petits bonhommes à la maison, je suis certaine que nous aurons l'occassion de refaire une fête sous ce thème!  

(Visited 277 times, 4 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram