Partagez avec vos amis!

Septembre et ses couleurs, septembre et ses pommes ! Que ce soit une tradition ou une activité organisée à la volée, bon nombre de familles font un saut au verger pour prendre l’air et rapporter son trésor à cuisiner et déguster. Les pommes m’inspirent une foule de thèmes festifs, soit par leurs couleurs, le verger lui-même, le rustique. Ou encore, les contes de mon enfance ; La belle au bois dormant, Blanche neige. Voici quelques idées de pomme festive pour présenter la pomme sur vos tables et à vos invités !

La pomme festive

La pomme d’amour

Source1, Source2, Source3 

Enrobée de sucre d’orge, de caramel ou de chocolat ; la pomme d’amour se présente entière sur bâton. Elle vous rappelle sans doute le carnaval dans sa version bien rouge, enrobée de sucre caramélisé. Pourquoi ne pas la décorer de confettis sucrés ou de…popcorn ! Toutes les variantes se prêtent très bien à une table sucrée.

La pomme d’amour version ultra chic par : californiacaramelcompany.com

La pomme caramel (ou Jello)

Peut-être avez-vous déjà vu la version agrume ; du Jello remplaçant la chaire de quartiers d’orange. Vous pouvez faire de même avec la pomme ou utiliser du pouding caramel pour un bon mariage des saveurs. Vous trouverez ici une recette avec pouding caramel maison (la recette proposée contient de la vodka, mais évidemment vous pouvez faire la version sans alcool pour les enfants…) : http://www.reflets-voyages.com/recette-pommes-gelee-caramel-vodka/

La pomme chips

Source 

En une semaine, je suis tombée sur cette recette au moins 3 fois, sur le web comme à la télé. Je devrais vraiment l’essayer ! En plus je trouve ça très chic à présenter dans un panier ou même un long vase cylindrique en verre avec un ruban carotté rouge et blanc ! Voici la recette sur ricardocuisine.com  : http://www.ricardocuisine.com/recettes/4606-chips-de-pommes-de-martine-francke

La pomme sucrée

Source : Cygne de fantaisie

Bonbons et pommes peuvent faire très bon ménage, et look ! Que vous utilisiez la pomme comme présentoir ou que vous défiez vos invités de croquer dans une drôle de fusion pomme-friandises, ce fruit a mille et une façons de surprendre…à condition d’être créatif ! À essayer pour Halloween 😉

La pomme à boire

Source : Cygne de fantaisie

Pour faire mignon avec les pailles de papier, rafraîchissant tout simplement.

Pomme sur table

Elle est très inspirante, la pomme ! Oserez-vous lui accorder une fête ou une table thématique ?

Sources : so-lovely-moments.coml  / blog-deco.e-options.net

Source 1, Source 2

Pour une collation surprise, une table de fête, une réception chic ou sans raison (pourquoi pas !), célébrez et émerveillez avec distinction et petites attentions. C’est le temps de la pomme, faites-lui sa fête ! Et donnez-nous vos idées !

La trempette à pomme

Avec notre petite dent sucrée à la maison, on adore toutes les sortes de trempette pour les fruits! Le mélange fromage à la crème, caramel et pomme m’inspire beaucoup!

Source

La pomme de tire à préparer: Sac cadeau

L’idée ici, c’est d’offrir en cadeau tout le nécessaire pour préparer des pommes de tire décorées. Moi-même j’aimerais recevoir ce cadeau ! Je trouve ça super original ! 

Source

Nachos aux pommes

Les plats à partager ont toujours du succès chez nous ! J’adore les servir, c’est très convivial! Quand en plus on peut y ajouter une touche d’originalité, on marque encore plus de points non ? VIVE le Nachos aux pommes !

La pomme festive au chocolat

Les pommes de tire décorées, les enfants aiment beaucoup ça, mais est-ce que c’est juste chez nous que le trois quart de la pomme se gaspille?  J’adore l’idée de faire des tranches ! En plus, on ne se retrouve pas à la fin avec juste le goût de la pomme sans chocolat ou caramel. Toutes les bouchées deviennent un vrai délice! Le look est pas mal aussi.. 

Source

La pomme imagée

Brillant! J’imagine qu’il faut ajouter un peu de jus de citron pour éviter que les pommes brunissent, mais quand même..quelle bonne idée d’utiliser des emporte-pièces pour enlever le cœur des pommes.

Source

Fais ta pomme festive

La dernière et non la moindre, une trempette de pommes ! Encore une fois, on évite le gaspillage et chaque enfant peut décider de ce qui se retrouvera sur leur morceau de
pomme. Une petite dose de vitamines et beaucoup de plaisir! On aime ça !
 

Source

Partagez-nous vos idées aussi dans les commentaires, on veut savoir ce que vous aimez.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]