Partagez avec vos amis!

Ça faisait partie de vos plans à court, moyen ou long terme? Vous en avez le goût mais ça vous effraie de sortir du Québec ne sachant pas trop par où commencer? Et bien même si ça ne vous a jamais traversé l’esprit, j’espère bien vous donner envie de venir visiter ma nouvelle (pas si nouvelle, ça fait tout de même 7 ans que j’y habite!) terre d’accueil!

Vous pourriez bien commander le guide touristique de la province (ce que je vous recommande quand même en regardant par ici: http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/)
ou fouiner sur les moteurs de recherche mais ils ne répondront sans doute pas clairement aux questions fondamentales de tous parents désireux de profiter de ses vacances :

Où est-ce que je vais les faire dormir une fois sur place (parce qu’on s’entend, même si c’est plus petit que le Québec, on ne peut pas tout visiter en 12h)?

Qu’est-ce que mes enfants vont aimer visiter sans que je n’aie à les tirer par le bras?

D’abord, un petit cours de géographie 101 pour que vous sachiez vers où diriger votre voyage. Il faut savoir que le nord de la province est majoritairement francophone (Bathurst, Caraquet, Shippagan) . Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, c’est l’endroit idéal pour vous. Le sud est presque entièrement anglophone (Fredericton, St-John, St-Andrew’s) mais je vous rassure, les gens sont très gentils, patients avec les francophones et il y a toujours moyen de se débrouiller pour se faire comprendre. L’est (Moncton, Shédiac, Bouctouche) et l’ouest (Edmunston, Grand Falls), quant à eux, sont un joyeux mélange d’anglais et de français, parfois dans la même phrase, c’est donc une surprise à chaque endroit qu’on visite!

Commençons par mon top 5 des campings totalement divertissants pour les enfants:

Hartt Island RV Resort à 5 minutes de Fredericton. Le terrain n’offre rien
d’extraordinaire mais vous aurez un parc aquatique derrière votre  véhicule récréatif. Un grande piscine chauffée bordée par une une cinquantaine de chaises-longues, une pataugeoire avec glissade pour que papa puisse glisser avec le plus petit, un champignon d’eau pour les plus grands et dès 5 ou 6 ans, vous pourrez laisser vos grands parcourir les 2 glissades d’eau (quand même impressionnantes!) avec leur veste de flottaison tout en les ayant à l’œil. Il y a également un mini-golf hors du commun sur place.

 http://www.harttisland.ca/



Yogi Bear Jellystone Park à quelques minutes de Woodstock qui se situe sur
l’autoroute 2 entre Edmunstun et Fredericton. Si le coût est un peu plus élevé, vous en aurez pour votre argent avec les activités et l’animation offerte pour les enfants : bingo, tour de tracteur chaque soir avec les personnages du film et levée du drapeau. Chaque semaine a son thème et ses activités particulières. Pendant la saison morte, vous aurez également droit aux glissades d’eau, au mini-golf, à l’oreiller géante pour sauter sans frais supplémentaire.

http://www.jellystoneparknb.com/


Rockwood Park Campground à St-John.
Assurez-vous de demander un terrain boisé pour profiter de la beauté du site. Toutefois, ce n’est pas pour le terrain de camping que vous apprécierez l’endroit mais pour tout ce qui l’entoure. Le parc Rockwood regorge de sentiers pédestres, offre un immense terrain de jeux pour les enfants avec plusieurs modules et deux plages pour se rafraîchir lors des journées chaudes. Vous pourrez faire de l’escalade sur un rocher ou louer un pédalo également pour le plaisir des enfants. Prenez le temps d’aller faire une balade dans le centre-ville de St-John pour voir les statuts grandeurs natures et aller visiter la caserne des pompiers no.1 classée lieu patrimonial si vous avez de petits pompiers en herbe, ils adoreront leur visite.

 http://www.rockwoodparkcampground.com



Le Ponderosa Pines Family campground se trouve à 40 km au sud de Moncton, à seulement 1km d’un des lieux les plus fascinants de la province : Hopewell Rocks où vous pourrez faire de la randonnée pédestre sur de larges sentiers mais surtout, vous pourrez y voir les plus grandes marées et marcher sur le fond de la mer entre les rochers érodés. Les sites sont boisés, le terrain de jeux est correct sans être exceptionnel mais la magie s’opère surtout autour du lac, sur le sentier qui le serpente ce qui l’a classé “coup de cœur 2013” de nos enfants. Un sentier plutôt rustique, peu aménagé mais oh combien fascinant pour les enfants qui se sont pris pour des Christophe Colomb, surtout au moment de traverser le pont de
fortune et d’escalader les dunes… avec le Chariot double à bout de bras! 

http://www.ponderosapines.ca/index.htm


Le Hole-in-the-wall Campground situé sur l’île de Grand Manan saura vous
dépayser complètement. Pour atteindre l’île située entre St-John et la
frontière du Maine, vous devrez faire un petit tour de traversier de 90 minutes. Vos enfants pourront peut-être voir des dauphins ou des baleines pendant la traversée, ils seront conquis avant même d’avoir atteint l’objectif final. En tente, vous pourrez dormir à la belle étoile sur la falaise mais avec de jeunes enfants ou un véhicule récréatif, vous apprécierez sans doute le côté sécuritaire de l’entrée du parc!

http://grandmanancamping.com/fr/

Alors est-ce que ça vous aide ? Vous avez le goût de venir nous visiter ?
Ouiiiii !! Super, alors revenez dans quelques jours, je vous reviens avec
de belles idées d’activités que vos enfants vont adorer !

D’ici là, pour suivre nos aventures en terre Néo-Brunswickoise, venez faire un petit tour par ici : http://mesbilletsdoux.canalblog.com/


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]