fbpx
Partagez avec vos amis!

On le sait, les enfants tripent fort avec peu de chose, encore plus quand c’est l’Halloween. Chez nous, on aime obtenir des WOW ! et des OH ! sans y passer trop de temps, cette précieuse chose qui ne s’achète pas à l’épicerie.

 J’ai donc utilisé les sympathiques articles de déco de Cygne de fantaisie pour nous créer un souper d’Halloween joli, et à l’effet maxi. Le truc ? Repenser et optimiser le matériel pour lui donner plusieurs vies.

Les pailles festives ont servi à boire, bien sûr, mais aussi de bâtonnets pour supporter des fromage-têtes de monstre. Tiens, la prochaine fois, je fais des sucettes glacées.


 

  • Les autocollants pour sacs-surprises ont aussi servi à décorer des verres.

 

  • Les serviettes de table ont fait de jolis napperons chevronnés.

 

  • Les assiettes en feuille de palmiers sont tellement belles que je les ai utilisées comme assiettes de présentation. (Note à moi-même : ne pas les laver, car elles deviennent toutes molles, haha ! )

    Les assiettes se lavent! C’est vrai qu’elles deviennent molles mais on peut les faire sécher face vers le bas et les réutiliser quelques fois (à la main bien sûr, pas au lave-vaisselle!) Elles sont biodégradables
    en plus!

     

 

Les sacs-surprises de papier, oh my… sont rendus partout dans la maison et accueillent 1001 patentes qui n’ont rien à voir avec mon menu. Je ne sais dieu pas si je vais pouvoir y glisser des bonbons pour l’Halloween tellement mes filles sont des filles à sacs… ha !

Pour le menu, j’ai :

  • préparé des momies avec des saucisses végé et de la pâte Pillsbury.
  • transformé un chou-fleur en cerveau avec un crayon à encre comestible (résultat so-so : mes cours de bio sont loin !).

 

  • évidé des oranges pour y verser un sorbet de yogourt et de mangue, puis je leur ai dessiné un joli minois.

 

  • momifié des boîtes à jus aux look exorbité.

 

  • enfourné une batch de biscuits (monstres, pieds et doigts de sorcières, fantômes, vampires) créés avec plusieurs emporte-pièces.

 

Fallait voir leurs yeux. Je ne veux jamais voir s’éteindre cette petite étincelle, ce petit pétillement heureux. Merci Cygne de fantaisie pour le coup de pouce créatif !

Pour les produits, c’est ici : http://cygnedefantaisie.com/

Pour me lire en tout temps : paquetbonheur.wordpress.com

Bon Halloween !


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️❤
📖Autrice chez @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram