Partagez avec vos amis!

Pour moi, le temps des fêtes rime avec nourriture (je suis gourmande de nature!): que ce soit la dinde le 25 décembre, les chocolats de l’Avent, les gâteaux d’anniversaire de mes enfants (oui bon, on a comme eu cette idée un peu folle que nos 4 petites bêtes aient leurs anniversaires autour du temps des fêtes) mais ma préférée restera toujours la maison en pain d’épices.

 

Nous avons longtemps acheté les maisons vendues en grandes surfaces. Quoique ça fasse le travail, on s’entend que les biscuits sont déjà durs quand on les sort de la boîte, les bonbons jamais en quantité suffisante (en tout cas à mon goût!) et elles finissaient toujours en décoration plutôt qu’en dessert parce que malgré tout le plaisir qu’on avait eu à la  construire, personne n’avait vraiment envie de la manger alors on a fait la grève de la maison en pain d’épices!

 

L’an dernier, on a voulu renoué avec la tradition parce que je voulais l’inclure dans notre calendrier de l’Avent qui mélange les sucreries et les activités familiales et j’avais trouvé par hasard un emporte-pièce pour faire tous les morceaux d’une mini maison d’un coup. Ah la la que ça ne goûte pas pareil quand c’est fait maison et qu’on peut y mettre une tonne de bonbons!

Cette année, disons qu’on court un peu après le temps alors quand Véronique Lecours de chez Biscuits Sug’art m’a offert de tester sa maison en pain d’épices, j’étais ravie!

 

Mon appréciation 9/10… parce que la seule chose qu’elle n’a pas c’est d’avoir été cuisinée chez nous! Un emballage qui a protégé notre maison jusqu’au Nouveau-Brunswick, une tonne de bonbons de qualité, un glaçage royal facile à faire, elle vient même avec la plaque pour la poser et les sacs à pâtisserie!

 

Nous n’avons pas écouté la recommandation de Véronique de l’assembler 24h à l’avance, j’aime l’aventure! Moi j’ai glacé, les enfants ont tenu les morceaux, les grosses cannes fournies ont parfaitement soutenu le toit pour qu’on puisse décorer et bébé a dévoré la cheminée avant qu’on ait terminé! Bon, je ne vous cacherai pas qu’elle n’était sans doute pas conforme aux normes du bâtiment à la fin, mais il fallait de toute façon la démonter pour la manger… quoique les enfants n’avaient plus très faim pour la maison ayant mangé plus de bonbons qu’ils en avaient
installés!

 

 **psitt… entre vous et moi… et bien elle goûtait pareille qu’une maison en pain d’épices cuisinée chez nous 😉

 

Pour magasiner chez Biscuits Sug’art : https://www.biscuitsugart.com/

Pour me suivre sur mon blog personnel, c’est par là : http://mesbilletsdoux.canalblog.com/

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]