fbpx
Partagez avec vos amis!

Parce que je les ai faits pour la St-Patrick mais ils feraient tout aussi bien pour une fête arc-en-ciel ou pourquoi pas pour Pâques en y mettant des couleurs pastelles ou même pour la St-Jean-Baptiste en ne mettant que des lignes bleues et blanches. Le concept s’adapte à tout et n’importe quoi, il suffit d’avoir de l’imagination!

 

Ça demande du temps mais c’est, somme toute, tout simple à faire.

D’abord, il faut de la pâte à gâteau à la vanille. Vous pouvez l’acheter toute faite ou encore utiliser la vôtre. J’ai fait une recette pour 36 cupcakes ce qui m’en a donné 22 une fois assemblés.

 

Je disais donc: ça vous prend de la pâte à gâteau. Une fois la recette prête, séparez le mélange en 2.  Séparez la première moitié de pâte dans 6 contenants et colorez-les avec un colorant gel (pour éviter le goût chimique du colorant alimentaire traditionnel) : rouge, orange, jaune, vert, bleu et mauve. Placez le tout dans des sacs de plastique refermables et coupez le bout. Sur une grande plaque recouverte de papier parchemin, faites des lignes de pâte à gâteau en alternant les couleurs. Pour ma part, ma pâte était très liquide et j’ai eu du mal à les faire minces. Faites une deuxième couche si vous en êtes capables pour donner de la hauteur à votre pâte. Mettez le tout au four à 350 degrés pendant 15 minutes. Retournez sur une grille et congelez pendant 1h ce qui facilitera la découpe par la suite.

 

CUPCAKESARCENCIEL

 

Pendant ce temps, colorez la deuxième moitié de pâte en vert et réfrigérez jusqu’à ce que vous soyez prête à assembler les cupcakes. Préparez la crème au beurre (½ tasse de beurre, ½ tasse de graisse, 3 à 4 tasses de sucre en poudre, 3 c. à table d’eau chaude) et colorez-la en vert également.

Lorsque la plaque arc-en-ciel est gelée :

 1.   Découpez des cercles.

 2.   Chemisez vos moules à muffins. Placez un peu de mélange de pâte à gâteau vert dans une caissette de papier.

 3.   Placez le cercle debout (s’ils sont minces, placez en 2 en choisissant des cercles de même couleur).

 4.   Remplissez jusqu’au 2/3 de mélange. En cuisant, la pâte gonflera et couvrira presque entièrement vos cercles. 

 

Faites cuire pendant 15 à 20 minutes toujours à 350 degrés. Laissez vos cupcakes refroidir et c’est la que la partie amusante commence.

CUPCAKESARCENCIEL4

 1.   Crémez vos cupcakes avec la crème au beurre verte sans trop vous soucier de l’apparence.

2. En utilisant une douille à gazon, faites de l’herbe tout autour. Vous pouvez également utiliser un sac de plastique refermable et coupez le bout finement. Saupoudrez des trèfles verts que vous trouverez un peu partout en cette période de l’année.

 3.   Coupez un bout de réglisse arc-en-ciel que vous fixerez à l’aide d’un cure-dent à l’arrière.

 4.    Pour les pièces d’or, j’ai testé la méthode indiquée dans le tutoriel mais ça n’a pas fonctionné alors j’ai utilisé tout simplement des paillettes à gâteau jaunes et honnêtement, ça fonctionne très bien.

 5.Dégustez!

 

CUPCAKESARCENCIEL6

 

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram