fbpx
Partagez avec vos amis!

La dernière fois que j’ai vu maman Wooloo, je lui ai parlé des Oeufs de Pâques au Jell-O. Étant une nouvelle collaboratrice, je lui ai demandé si elle avait déjà publié un topo sur ces fameux œufs de Pâques car je voulais les essayer. Du fin fond du cœur elle me répondit « J’veux pu jamais en entendre parler ! J’ai essayé autant comme autant pis ça coulait toujours de partout, un vrai gâchis » Il ne m’en fallait pas plus pour vouloir essayer de relever le défi, car je suis la reine des mamans gaffeuses dans la cuisine !! Sur Pinterest, j’ai trouvé la recette
classique puis sur google j’ai trouvé les instructions de
Robby
Gurl
que j’ai ADORÉ! Ils sont simples et faciles à suivre.


 

Oeufs de Pâques au Jell-O

œufs de Pâques au Jell-O wooloo

Voici mes petits trucs pour vous aider à faire vos œufs de Pâques au Jell-O sans que ça coule de partout et que ce moment de détente culinaire en reste un !!!

  • Boucher les trous du dessous à l’aide de duck tape.

  • Grossir l’un des trous du dessus à l’aide d’un ciseau ou d’une drille (tout doucement)

  • Assurez-vous que votre œuf est bien graissé. J’ai utilisé mes doigts pour répartir l’antiadhésif dans tout l’œuf.

  • Être très patient et attendre au lendemain matin pour ouvrir les œufs. 

Pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais, voici la recette en français de Robby Gurl des ses œufs de Pâques au Jell-O:

Il vous faudra: 

  • 1 paquet de Jell-O 
  • 1 tasse d’eau bouillante
  • 1/3 de tasse de yogourt (nature ou vanille)
  • 12 œufs en plastique bien huilés (j’ai utilisé de l’aérosol de cuisson antiadhésif)

Verser le paquet de Jell-O dans un bol et transvider l’eau bouillante. Bien mélanger. Dans un autre bol, mettre 1/3 tasse de yogourt et transvider ½ tasse du mélange à Jell-O liquide (réserver le restant). À l’aide d’une seringue, injecter 10 ml du mélange de Jell-O et
yogourt dans chacun des œufs. Mettre au réfrigérateur 30 à 45 minutes (comme il faisait un froid Sibérien quand j’ai fait les miens, je les ai mis dehors sur ma galerie 20-30 minutes). Sortir les œufs, injecter 10 ml du mélange à Jell-O liquide (sans yogourt) et mettre au réfrigérateur 30-45 minutes. Répéter ces démarches pour chaque couche.

Au moment d’ouvrir les œufs, les passer sous l’eau chaude. Vous sentirez l’œuf se décoller du rebord, ouvrir l’œuf tout doucement.

Comme je n’avais que cinq œufs, j’ai voulu prendre le surplus pour faire un méga œufs de Pâques au Jell-O dans un bol…le résultat fut désastreux, mais néanmoins délicieux. 

Ce matin Valentine et Arthur sont partis avec leur œuf en Jell-O dans leur lunch. Valentine n’a pas beaucoup aimé cela et en plus, son œuf n’a pas tenu la route. Par contre, Arthur et ses amis ont ADORÉ l’œuf.  

Avez-vous déjà essayé de faire des œufs de Pâques au Jell-O? Avez-vous eu du succès?

(Visited 945 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram