fbpx
Partagez avec vos amis!

Êtes-vous du genre à laisser vos enfants faire leur dessin par eux-mêmes, ou vous participez en y ajoutant votre touche personnelle, un peu de couleur ici et là, etc. ?

Je vous en parle pour plusieurs raisons. Plus tôt cette année, j’ai vu passer ceci sur les réseaux sociaux. Une mère illustratrice ”complétait” les dessins de sa fille pour en créer des oeuvres hybrides magnifiques. L’agencement des coups de crayon débutant et expert donnait des oeuvres superbes.

Admirez ici : http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/05/dessin-mere-fille-4-ans_n_3865657.html

Puis, je suis tombée sur un article d’un papa qui mettait de la couleur aux dessins de ses enfants pour les rendre plus aboutis, mais sans aucunement en trahir la nature. Cela donnait également des créations merveilleuses, que vous pouvez voir ici :http://www.topito.com/top-dessins-enfants-artistes

Pourquoi je parle de tout cela ? Parce que j’ai vu sur Pinterest un trop-trop-trop mignon dessin-peinture fait à quatre mains. L’enfant trace des ronds de couleur avec de l’aquarelle ou de la peinture à l’eau, puis l’adulte ajoute sa touche pour en créer des poussins de Pâques et autres cocos. L’oeuvre est un joli travail d’équipe mère-fille.

L’idée de Pinterest qui nous a inspirées et que vous pouvez épingler :

https://www.pinterest.com/pin/404761085236385686/

Voici donc notre création en photo ici. Essayez, vos enfants vont vraiment être impressionnés du résultat et ravis de jouer à l’artiste avec vous !

 

 

 

Bonne peinture!

Geneviève

paquetbonheur.wordpress.com

(Visited 33 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram