Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Un cornet de petit gâteau

Par Marja Monette Millette

Mon grand garçon célébrait la semaine dernière son 3e anniversaire (Oufff que le temps passe trop vite!) et pour souligner l’occasion à la garderie il pouvait amener des petits gâteaux à partager avec ses amis. Je ne sais pas trop pourquoi je m’étais mis dans la tête de faire des petits gâteaux dignes de Pinterest (ahhh que l’on se met trop souvent de la pression pour rien) mais j’ai du me rendre à l’évidence, c’était un projet beaucoup trop gros pour moi surtout que j’étais en plein convalescence d’une intervention chirurgicale! Il fallait donc que je fasse quelque chose qui allait à la fois être simple mais aussi beau pour les yeux (il n’y a rien à faire avec moi je sais!) Voici donc les petits gâteaux aux allures de crème glacée!

Ingrédients

-Mélange à gâteau maison ou commercial (comme je voulais faire ça simple, j’ai utilisé le mélange confetti de Betty Crocker!)

-Des cônes à fond plat

-Du glaçage à gâteau (dans le même esprit de simplicité j’ai utilisé le crémage fouettée à la vanille. La preuve que je ne suis vraiment pas parfaite hihi)

-Des petits bonbons décoratifs

Étapes à suivre :

-Déposer les cônes dans un moule à mini muffin. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour les garder stable pour la cuisson!

-Préparer le mélange à gâteau selon la recette ou les indications sur la boîte 😉

-Transvider le mélange dans les cônes de façon à les remplir qu’à moitié. S’il y en a trop, le gâteau va prendre trop de volume et il sera difficile par la suite de mettre le glaçage adéquatement.

-Mettre au four (aucun danger pour les cônes rassurez-vous!). Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent. À titre indicatif, je les ai mis 20 minutes à 350 et la cuisson était parfaite!

-Laisser refroidir complètement avant de mettre le glaçage

-À l’aide d’une poche à pâtisserie appliquer le glaçage en faisant des mouvements circulaires en partant de l’extérieur!
 
-Décorer à votre goût!

Comme je devais les transporter et je me voyais mal tenir les 12 cornets tout en conduisant, j’ai pris une rôtissoire en aluminium que j’ai mis à l’envers pour ensuite y percer 12 trous. C’est la meilleure façon de les transporter et également de les mettre au réfrigérateur!

Les petits gâteaux cornets ont fait fureur à la garderie! Ils sont faciles à déguster! Vous pourriez même laisser les enfants les décorer, une belle activité à faire lors d’une fête d’enfant!

PSTTTTT!
Pour ceux qui se posent la question, les cônes restent croustillants environ 2 jours avant de commencer à ramollir!

4 réponses

  1. Bonjour je vous ai deja ecris
    impossible de trouver les cornets en france
    est ce que si on s'organise vous pourriez me les envoyer ?
    merci

  2. Moi je fais ça souvent .Mes ados aiment ça autant que les tous petits.
    Je varie la saveur pour faire changement. Pas évident a transporter , mais dans un moule a muffin c'est pas pire.

  3. Est-ce que je peux utiliser n'importe quel recette de gâteaux puisque je n'utilise pas ceux en boîte? De plus les cornets ne brûlent-ils pas? Je suis surprise….
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article