Partagez avec vos amis!

Cet été, Wooloo a un magnifique projet entre les mains : partir à la découverte de la SEPAQ! J’adore la SEPAQ! Je trouve que ce sont des lieux qui nous permettent réellement de décrocher du quotidien. L’an passé, j’ai tellement aimé mon séjour à Mastigouche qu’à notre retour nous avons réservé pour cet été. J’y retourne dans une semaine et toute la famille a tellement hâte! Si vous êtes curieux de voir de quoi a l’air l’endroit, j’avais fait un petit montage vidéo disponible juste ici : Voyage Mastigouche.

Deux de mes collaboratrices et moi avons eu le difficile travail de choisir un endroit où passer un weekend cet été. Je crois que je n’apprends rien à personne quand je vous dis qu’on peut camper, se promener en forêt ou pêcher dans les Parcs du Québec. Mais en fouinant sur le site de la SEPAQ, j’ai fait des découvertes tellement WOW que j’ai eu le goût de vous en partager quelques-unes qui malheureusement ne feront pas partie de notre parcours cet été. Je vous partage ces coups de cœur en rafale, sans trop de détails, et avec les liens avant les images vous trouverez beaucoup d’information. 

Tyrolienne double du Parc de la Chute-Montmorency

Vous ne connaissez pas? Possible, c’est disponible à partir de juillet 2015 seulement. Je n’ai même pas réussi à trouver de photo pour vous. Nez au vent et pieds dans le vide, vous traverserez une distance de 300 mètres avec une vue époustouflante.

Lien : Tyrolienne double

 

La Via Ferrata 

Si je n’avais pas eu 3 bébés avec moi, c’est sans hésiter que j’aurais choisi cette activité. Il s’agit d’itinéraires sportifs en montagne qui combinent la randonnée et l’escalade. Points de vue aériens impressionnants et paysages spectaculaires au rendez-vous! Il faut
consulter le site de la SEPAQ pour voir quels parcs offrent des parcours
adaptés à votre niveau.

Lien : La Via Ferrata

 

Les Chalets EXP

Je connaissais les Yourte et les tente Huttopia de la SEPAQ, mais je n’avais jamais entendu parler des chalets EXP. Il s’agit de touts petits chalets bien vitrés qui laisse la nature imprégner l’intérieur et qui donnent ainsi l’impression aux visiteurs d’être toujours un peu à l’extérieur. Ils hébergent 2 personnes à l’exception du Mont Mégantic qui offrent des chalets pour 4 personnes.

 

Lien : Les Chalets EXP

 

Célébrer dans une SEPAQ

Si comme moi vous aimez beaucoup la SEPAQ et que vous avez un évènement à célébrer dans la région de Québec ou de la Gaspésie, vous serez ravi d’apprendre qu’ils offrent en location leurs magnifiques salles de réception afin que vous y passiez des moments mémorables. Mariage,
anniversaire, baptême ou anniversaire de mariage à organiser? Je prendrais le temps d’aller jeter un coup d’œil.

Lien : Célébrer dans une SEPAQ

 

SEPAQ Coup de cœur : Fjord Saguenay, Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et Anticosti

Ce sont mes coups de cœur en photos, je n’y suis jamais allée. Comme une image vaut mille mots, je vous partage quelques photos mais si vous avez un peu de temps, ça vaut définitivement la peine d’aller faire un tour sur le site de la SEPAQ pour en voir davantage. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai regardé les photos de L’île d’Anticosti avec les enfants…on en rêve !

Lien : Parc Nationale du  Fjord-du-Saguenay

 Lien : Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

 

Lien : Anticosti

 

 

En fait, je réalise que j’aurais pu vous en parler bien plus longuement de mes découvertes ! Il y a tellement d’activités à faire dans les différents parc de la SEPAQ du Québec. Je vous invite à aller visiter leur site, vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts !

http://www.sepaq.com/ 

Bonnes découvertes !

Si vous avez des coups de cœur, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires!

Crédit pour toutes les photos : Site internet de la SEPAQ


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]