fbpx
Partagez avec vos amis!

 

 

 

Cet été, nous avons pris nos vacances en Outaouais, plus précisément à la Sépaq au Centre touristique du Lac Simon. Situé à 1heure au nord de Montebello, le site est situé dans une vaste plantation de pins et à proximité du magnifique Lac Simon. Ce qui est super avec ce lac quand on a de jeunes enfants, c’est qu’en plus d’une zone de baignade bien délimitée et surveillée, le fond descend très très lentement. Au bout de la zone, à environ 50m du bord, j’avais à peine de l’eau à la taille. En plus, l’eau est claire et chaude! Et que dire de la belle plage de sable fin qui fait plusieurs kilomètres! À part les quelques pas à faire sur un fond rocheux au bord du lac, le fond est agréable. Il y avait beaucoup de petits ménés que mon fils s’est vraiment amusé à attraper avec un filet à insectes pour ensuite les mettre dans une chaudière. Comme il faisait très chaud, il les relâchait après une trentaine de minutes, pour avoir encore plus de plaisir à recommencer et à en attraper des plus gros!

    

En plus de la belle plage, il y avait des activités organisées pour les  enfants à tous les jours. L’horaire est clairement affiché à la plage, il est donc facile de prévoir ce qu’on ne veut pas manquer! Ma fille ne voulait surtout pas manquer l’atelier de maquillage (qui avait lieu à tous les jours) et celui de fabrication de collier! Et s’il pleut, les animateurs organisent des jeux dirigés à l’intérieur ou prévoient un film pour les enfants. Tous les soirs, moyennant quelques dollars, il y a présentation de films pour les enfants. Il y a aussi quelques modules de jeux, mais la plage est vraiment ce qu’il y a de mieux.         

                 

Pour ce qui est du camping en soi, puisque les terrains sont au cœur de la plantation de pins, il y a très peu de terrains qui offrent de l’intimité. Par contre, puisque nous sommes sous couvert des pins, nous n’avons jamais souffert de la canicule puisqu’il avait beau faire 30°C à la plage, on pouvait dormir confortablement avec environ 20°C sous les arbres!

Si vous voulez plus d’information sur le Centre touristique du Lac-Simon, voici le lien vers le site internet : http://www.sepaq.com/ct/sim/

(Visited 79 times, 2 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram