fbpx
Partagez avec vos amis!

Cet été on part pour la première fois en camping avec les enfants. Camping de tente, sacs de couchage, pas d’électricité, pas de Wifi. Déconnection totale. Avant de partir j’angoisse. Allons-nous voir un ours ou pire une tique ? Vais-je pouvoir secourir mes enfants sans cellulaire? Moi, fille de la ville, mon chum pas manuel pour 5 cents et mes enfants des temps modernes on sort de notre zone de confort, on fait un retour aux sources, un retour à la terre. Direction Parc national du Mont-Tremblant, secteur du Lac Monroe !

OK. Wow. Tout de suite en entrant dans ce parc immense mon angoisse s’en va pour laisser place à ce moment présent. Celui où je contemple les montagnes à perte de vue, celui où je perd le signal de mon cellulaire pendant qu’un chevreuil cerf de Virginie me regarde du coin de l’œil. C’est définitivement de toute beauté !

Le parc national du Mont-Tremblant est le doyen des parcs nationaux du réseau Parcs Québec et un des plus vastes. Il s’étend sur cinq municipalités. C’est pas p’tit ça mon ami comme parc !

Notre campement est situé dans le secteur de La Diable. Là où il y a la plage de La Crémaillère, un centre de découverte, des services 24hrs, un garde-parc naturaliste vraiment l’fun qui me fait la promesse de venir sauver ma vie et celle des membres de ma famille en cas d’orage ! Et je ne le dis pas trop fort mais il y a aussi une superbe plage quasi privée juste à côté de notre terrain. Parfaite pour la baignade et l’observation des grenouilles !

Je me sens bien, en sécurité et malgré le fait qu’on soit en camping, on mange des crêpes tous les matins accompagnées d’un espresso (y’a des limites à sortir une fille de la ville quand même) et je réussis à nous faire un couscous presque royal !

Mon activité #1 sur ma to do list “Je veux voir pendant mes vacances” est la Chute-du-Diable. Un sentier pédestre accessible à toute la famille. Même mon 3 ans l’a fait, à pied, sans chialer ! Mon plus vieux a dit avant même de mettre un pied dans le sentier qu’une chute c’était plate. La face qu’il a fait quand il a vu cette chute!! Et avec le son ambiant! Il était vraiment fier de prendre sa collation sur le belvédère d’observation. Il aimerait en voir d’autres des chutes ! Mission accomplie



L’activité de mon fils a été celle de ”À qui appartient ce nid ?” Cool elle est gratuite en plus ! Il aime bien les oiseaux. Alors je me rends à la plage de la Crémaillère où un garde-parc naturaliste anime cette activité pour les enfants. Et je dirais même pour les adultes puisque j’ai appris ceci:

  • Il n’y a pas de chevreuil au Québec mais bien des Cerfs de Virginie;
  • On ne dit plus un aigle mais bien un Pygargue;

  • Et une perdrix en faite c’est une Gélinotte.

Mon fils a été chanceux il a été choisi pour participer. Il devait piger
une peluche, écouter les informations du garde-parc et nous dire, ensuite, à nous spectateurs où cet oiseau fait son nid. Très intéressant !  Mon fils nous a fait le plaisir de nous parler de tout ce qu’il sait sur les oiseaux sur le chemin du retour.


Nous avons terminé notre séjour sur la plage pour profiter du soleil et se baigner. L’eau était bonne !

Le Mont-Tremblant fait maintenant  partie de nos traditions vacances. Il y a tellement de choses à faire et à découvrir. Je vous invite à cliquer ici pour plus de détails ou pour réserver.
C’est top populaire comme destination ! Ne la manquez pas !

 http://www.sepaq.com/pq/mot/

Mon 3 ans tiens à ce que je termine mon texte avec sa phrase du jour: C’est pas TON Tremblant. C’est MON Tremblant !

Bonnes vacances !

 Evelyn & famille

(Visited 270 times, 6 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram