fbpx
Partagez avec vos amis!

Je crois bien vous l’avoir déjà dit, mais ici, le printemps a été difficile. Nous avons une vie bien remplie et j’arrive normalement à bien la gérer parce que je fais des choix, mais ce printemps, des mauvais choix se sont glissés dans notre horaire et j’ai un peu perdu le contrôle. Dans mon agenda, mais dans ma tête aussi! Je n’espérais pas m’enfuir en amoureux dans un tout inclus du Sud, je voulais juste me retrouver en famille, collés, à rien rien rien faire!

Et bien ça s’est passé! J’ai été invitée à passer un séjour au Centre de villégiature Jouvence. Premier soir, on débarque avec les six cocos.. ils sont excités, ils courent partout et je n’ai pas de souper à faire. En fait, aucun repas à faire du weekend, pas de vaisselle …oui oui..tsé le rêve
devenu réalité! Tous les repas sont inclus et c’est excellent! Ils n’attendent pas nos enfants avec un menu pogo, patates frites, hamburgers! Que non! Un buffet rempli de bonnes choses!! Mes enfants sont aux anges et nous aussi!

Première soirée, compte animé autour d’un feu sur l’eau! On s’y rend en kayak, mayak, rabaska, pédalo, planche à pagaie.. bref, ce n’est pas le choix qui manque! Wow! Quel moment!

Le reste de la fin de semaine, que du bonheur! Partout! Dans le bois, sur l’eau, sur la plage, mais surtout, dans nos cœurs. L’équipe d’animation est impressionnante! Le thème de l’été : Il était une fois dans l’Est. On vit au cœur de la petite communauté de Jouville où les habitants sont obsédés par les « Cornichons »!! Alors pendant tout le weekend, on a bien sûr des spectacles « cornichonesques » qui amusent autant les enfants que les parents, mais on a aussi tout plein de petits clins d’œil à
la thématique! On a même bus du jus vert aux cornichons!

 

Des activités sont planifiées pour les enfants par groupe d’âge. Pas pour les 3 à 9 ans là.. Des petits groupes; les 3-4 ans, 5-6, 7-8, 9-10, 11-12 et même les 13 à 17 ans! Et les activités vont sortir vos enfants de la
routine je vous le garantis. Les miens ont fait du mayak, des triangles
magiques, une opération radeau, de l’escalade et Max a préparé du pain banique!

Tsé quand je vous racontais que l’équipe d’animation était extraordinaire?! Et bien ils sont partis avec mes jujus de 3 ans, sans pleurs ni chichis et ils ont même diné entre petits amis!  Vous devriez voir les parents flâner sur la plage pendant que les enfants s’amusent! Hey, on les aime nos enfants, mais qui dirait non à une petite pause sur la plage? Nous on avait notre un an avec nous, mais on aurait pu le faire garder, ils ont une garderie pour les plus petits. Il faut tout de même réserver à l’avance. Et vous savez quoi? Les parents aussi ont droit à un animateur! Activités prévues? Polo-mayak, cours de voile, Rando au mont Chauve, Rabaska- sangria..quand même!

 

Quand j’y étais, je me demandais comment j’allais vous décrire cet endroit. Finalement, sur mon passage, j’ai croisé une affiche sur laquelle il était inscrit : Jouvence, l’hôtellerie autrement!

Voilà! C’est ça! C’est comme être à l’hôtel, mais en 100x mieux! En 100x mieux parce qu’on ne se casse pas la tête pour les repas, pour animer nos enfants ou pour d’autres trucs inutiles. On part avec nos valises et
la crème solaire et on profite du bon temps en famille. Eux s’occupent de tout le reste! Vous ne dépenserez pas un sous pour l’essence de votre voiture! Et oui, même si c’est un peu éloigné de la ville, vos téléphones, services et données, vont fonctionner.

Il n’y a pas de forfait à la semaine, il s’agit vraiment d’une formule Club avec un prix quotidien par personne. Vous pourrez consulter leur site internet pour tous les détails. Les prix varient selon l’hébergement que vous choisirez. Vos options aussi sont disponibles sur leur site.

A qui veut bien m’entendre, vous pouvez aussi offrir des cartes-cadeaux! Quel ma-gni-fi-que cadeau à offrir hihi!

Ce n’est pas seulement pour l’été, vous pouvez y aller à l’année longue. Moi j’y étais allée en sortie de camp de jour quand j’étais plus jeune, pour des rencontres de « Team Building » avec mon travail, pour les 40 ans de ma sœur et pour les 70 ans de ma grand-mère. La même expérience à toutes les fois!  La sœur d’une amie y retourne à toutes les années pendant le temps de fêtes. Parce que c’est beaucoup ça à Jouvence, des gens qui reviennent parce que quand on y a goûté, on veut retourner! Je veux y retourner!

Voici l’adresse de leur site internet : http://jouvence.com/hebergements/centre-de-villegiature/

Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/villegiaturejouvence

Merci à toute l’équipe de nous avoir si bien reçu! A bientôt!

Je vous laisse sur un petit montage vidéo que j’ai préparé, mais avec quelques avis :

  1. Le choix de la musique est de mes enfants, moi j’aurais choisi quelque chose de plus joyeux pour bien représenter notre séjour!

     

  2. J’avais une caméra neuve que je ne maitrise pas complètement encore …même youtube m’a avisé que ma vidéo était un peu « Shaky » hihi!

(Visited 56 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram