fbpx
Partagez avec vos amis!

La semaine dernière, je vous ai partagé ma belle aventure au Provigo le marché avec Lydiane St-Pierre, une nutritionniste pour Les Compagnies Loblaws Limitée. Elle m’a donné de nombreux bons conseils mais il y en a un que j’ai tellement aimé que j’ai décidé d’en faire un article juste pour lui : Pourquoi ne pas servir les purées de bébé en collation?!

Même si j’appelle mes trois plus jeunes « les bébés » ils ne sont quand meme plus d’âge à manger des purées, alors quand je vais à l’épicerie et que je passe devant la section pour les bébés, je ne regarde même plus. Mais elle a bien raison, quelle bonne idée de trainer ces mélanges de fruits en pochette! Pas besoin de trainer de cuillère, pas de soucis à leur mettre un pot cassant entre les mains et c’est parfait pour l’hiver où les bons fruits frais sont plus difficiles à trouver. Collation parfaite à trainer dans le sac à langer pour aller au parc ou en regardant les plus grands jouer au hockey.

 

On a donc fait le plein de purées en pochette et on a testé en famille les différentes saveurs! Oh my elles sont bonnes les purées biologiques Choix du Président! Vraiment! Vous leur avez déjà goûtés? Ils ont une belle variété de saveurs! Je sais qu’à ce jour il n’y a pas d’étude qui confirment que les produits biologiques sont meilleurs pour notre santé, mais
personnellement je les trouve souvent beaucoup plus savoureux.

Parce que mes enfants pensent qu’ils se font payer la traite à chaque fois que je leur sers un dessert glacé, j’ai eu l’idée de faire des petites « Surprises glacées BB Bio »!  J’ai mis la grande sœur à l’ouvrage parce que je me doutais bien que ça lui ferait plaisir. C’est vraiment l’fun à préparer. Rien de compliqué, on met des petites gouttes de purée sur une plaque à biscuits couverte d’un papier parchemin et hop au congélo!  Toute la famille a joué du coude, oui oui même les grands, pour avoir les derniers morceaux.

 

J’aurais tellement aimé à l’époque avoir ces purées pour mes bébés. A l’exception des jumeaux, j’ai toujours préparé mes purées de légumes et viandes moi-même mais pour les fruits, je trouvais ça trop d’ouvrage
alors je les achetais. Lydiane me racontait que les produits biologiques Choix du Président pour bébés étaient faits à partir de produit biologiques muris à point. J’imagine que c’est pour cette raison qu’ils sont si savoureux. Ils ne contiennent ni additifs, ni colorants.

J’aurais aimé vous partager mes meilleurs trucs d’introduction des aliments, mais la vérité, c’est que je n’étais pas très bonne pour respecter les recommandations des spécialistes alors je serais vraiment mauvaise conseillère. Je me rappelle que j’étais un peu stressée et extra rigoureuse à mon premier, mais rendu au 6e, j’ai laissé tomber quelques règles. Il a quand même l’air bien en santé mon beau Matthieu n’est-ce
pas? Hihi!

 

Si vous êtes entrain de planifier l’introduction des aliments solides pour votre bébé, sachez que je suis très en mesure de comprendre vos milles et une question, je suis passée par là!  J’ai pour vous un guide que vous devriez beaucoup aimer! En tout cas, il contient beaucoup d’informations utiles,  parole de maman de 6! Mais à part de voir qu’il est vraiment beau, on ne le voit pas très, alors je vous laisse le lien vers le guide complet : Guide alimentaire pour bébés.

 

Vous y retrouverez d’excellents conseils très bien détaillés du genre

  • Reconnaître les signes

  • À petits pas

  • Montrer l’exemple

  • Se déconnecter pendant les repas

  • Introduire d’abord les aliments riches en fer

  • Relever le goût des aliments

  • Voir à ce que bébé reste hydraté.

Sinon, nous avons également testé presque tous les produits de la gamme Choix du Président Biologique et franchement, ils ont tous passé le test de goût haut la main avec tous mes enfants! Nous somme gâtés, ils ont vraiment une belle variété de produits biologiques. Vous remarquerez cependant que certains des produits, même s’ils sont bio et pour bébés, demeurent des gâteries. Je vous recommande de garder un
œil sur le nombre d’étoiles qui vous sera très pratique dans ce rayon de
l’épicerie.

Décharge : Je reçois des avantages de cette collaboration. Les opinions émises dans cet article sont les miennes et je vous les partage en toute honnêteté.

(Visited 342 times, 2 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram