fbpx
Partagez avec vos amis!

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait une sortie juste avec mon plus vieux. Un moment mère-fils. J’aime être avec lui, tranquillos. Il me parle de ce qui le passionne et j’ai le temps de renchérir. Ces temps-ci on trippe un peu, pas mal sur les pirates, les chevaliers et les épées. À 5 ans c’est bien normal… quoique après avoir vue l’exposition D’Artagnan, Al Capone et les autres – Armes et légendes présentée au Musée Stewart je me suis dit qu’il n’y a pas d’âge pour tripper sur ce genre de personnages; fictifs ou réels !
 
 
Fiston et moi on est parti avec un pique-nique, des déguisements et mon sac-à-main (pas vraiment l’choix de l’apporter celui-là) et nous avons passé un aprem riche en histoires !
 
Juste pour le plaisir d’être dans la cours intérieure ça vaut la peine de se rendre au musée. Cours située sur un site exceptionnel et patrimonial avec vue sur le fleuve directement sur l’île Sainte-Hélène… pour un pique-nique on s’entend que c’est le lieu idéal ! Alors, on placote et on grignotte et nous voilà prêts à en apprendre davantage sur ces héros de la littérature classique et contemporaine.
 
 
J’avoue que secrètement je me suis dit que fiston était peut-être un peu jeune pour ce genre d’expo. Erreur sur la personne. Mon fils il aime les pirates, les expositions ET le musée Stewart.
 
En arrivant à la billeterie on s’adresse directement à mon fils, il est content d’être déguisé et il a hâte de voir une épée ! Et croyez-moi côté épée on a été gâté car on a dû en voir une centaine ! On a même vu une fourchette-arme ! 
 
 
 
Au milieu de notre visite on a fait une pause pour jouer à Battleship et on a fouiner dans le coin lecture. Durant le week-end des guides font la lecture de contes et il y a des ateliers de bricolage… j’aurais aimé qu’on soit dimanche.
 
Nous avons parcouru les deux expositions (l’autre étant Histoires et Mémoires, elle est permanente contrairement à la première) et nous sommes même revenu sur nos pas parce que mon fils voulait que je lui lise l’histoire sur un canon en particulier. 

Personnellement j’ai beaucoup aimé les deux expositions et mon garçon aussi. Lors de notre parcours dans l’expo Histoires et Mémoires on s’est accrochés les pieds à la maquette interactive en plus de la maquette de bateau. Magnifique et dynamique. 

Nous avons terminé notre visite en nous amusant dans la cour intérieure, là où un jeu géant d’espion nous attendait. Fiston et maman ont eu beaucoup de plaisir !

Je vous recommande vraiment cette visite spécialement pendant que l’exposition D’Artagnan, Al Capone et les autres – Armes et légendes est présentée. Une belle occasion d’initier vos plus jeunes aux musées ou encore de capter l’intérêt de vos plus vieux pour toute la durée de l’expo ! 
 
Vous êtes d’ailleurs invités à déguiser vos enfants en personnages tels que cowboys, pirates ou chevaliers et à venir passer une journée riche en histoires !
 
Le Musée Stewart vous invites à voter pour votre héros favori et courez la chance de remporter un laissez-passer familial pour le Musée Stewart! Commentez ou faites ”J’aime” sur la photo de votre choix juste ici sur leur page https://www.facebook.com/MuseeStewart?fref=ts!
 
Pour les tarifs et horaires consultez leur site internet justi ici !
 

 

 

(Visited 33 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram