fbpx
Partagez avec vos amis!

Comme vous le savez j’ai été clouée à mon divan durant quelques jours. Une semaine et demie exactement. J’ai attrapé une vilaine grippe qui est devenue une bronchite qui est devenue une sinusite. LA TOTALE.  Mon chum m’a été d’une aide immense pour la maison, les repas et le soin des enfants mais comme il devait partir pour le travail… mes kleenex et moi on devait veiller aux enfants. C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de vous demander à vous, chers lecteurs et lectrices Wooloo, vos idées pour occuper les enfants. Vous m’avez soumis de superbes idées qui étaient toutes aussi bonnes les unes que les autres !

Voici ce que j’ai testé en ce jour d’influenza:

Écouter des films collés en pyjama, faire des casse-têtes, jouer à la Wi  – idée soumise par Mélissa:


Effectivement la Wii m’a été d’un grand réconfort puisque les enfants étaient super bien installés au sous-sol pendant que maman somnolait sur le divan à l’étage. Mes enfants ne sont pas très ”écrans”. Ils aiment jouer mais pas longtemps.

Des applications sur tablettes ou cellulaire -idée soumise par Mélissa:


C’est dans le magazine Véro de ce mois-ci que j’ai entendu parlé de l’application Art of Glow. Carrément un hit ici. Les enfants adorent dessiner et sur le cellulaire avec l’application ils peuvent faire un dessin qui prend vie puisque chaque coups de crayon se refait à l’infini. Et à chaque fois qu’on lève le crayon une nouvelle couleur apparaît. Il y a plein d’options en plus !

Peinture, pâte à modeler et bricolage -idée de Kathleen:


N’est-ce pas le plus beau brico pour sa maman malade ?

Mandala

-idée de Anne-Marie:

 

Je n’avais jamais fait de mandala de ma vie. Mes journées ont passé tellement plus vite ! J’adore ça et mes enfants aussi. Nous avons passé des heures (no joke) à dessiner nos mandalas dans mon lit. Grosse boîte de crayons et grosse boîte de mouchoirs ! Nous les avons tous affichés sur notre mur des artistes ! Vraiment zen comme activité !

Jeux libres

-idée de Mireille et Jean-Pierre:

Oui, effectivement de nos jours on a parfois un peu tendance à oublier de laisser les enfants s’ennuyer. Pourtant c’est très bien pour eux. S’ennuyer leur permet de développer leur créativité et leur imagination ! C’est magique de les voir s’inventer des histoires et se créer un monde bien à eux !

Merci encore pour toutes vos idées !

 

(Visited 52 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram