fbpx
Partagez avec vos amis!

Pour faire bouger les enfants durant une fête, rien de mieux que de les laisser danser ou faire des jeux musicaux. En plus, ça vous permet de prendre une petite pause en vous amusant de leur déhanchement un café à la main (et en espérant qu’ils n’y ait pas d’autres adultes autour lorsqu’ils vous demanderont de faire vos prouesses sur la danse des canards version électro).

 

Pour assurer dans votre rôle improvisé de DJ, je vous ai préparé une liste de playlist (ouais une liste de listes…). N’hésitez pas à me faire part des vôtres, je ferai une compilation avec vos suggestions.

 

1. Ultimate Kids party Par BBC Music

 

Durée : 1h06 minutes

Style : Des chansons pop de Ketty Perry aux Minions en passant par Gangnam style et de vieux succès de Deep Purple. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est varié, mais tous des titres qui donnent envie de bouger!

Comment y accéder : tout juste en haut de la première chanson cliquez sur l’icône de “Spotify”, vous serez dirigé vers la liste complète. http://www.bbc.co.uk/music/playlists/zzzzh6

 

2. Top 100 kids party Par Kids pop hits

 

Durée : 5 heures et des poussières

Style : Dans le même style que la première, mais en version “les invités veulent pas quitter le party” hihi. Pour faire le tooouuurrr des hits 2014-2015, lesquels vos enfants vous demandait de monter le son de la radio dans l’auto!

Comment y accéder :  https://play.spotify.com/album/3p9s4eTLHI1VMAgYWEKc3v

 

3. Teen party Par Spotify

 

Durée : 3 heures

Style : Toujours de la musique populaire, les hits radio de l’heure, mais les artistes sont plus destinés à un public 14-16 ans à mon avis. Avertissement : quelques titres (tous anglophones) peuvent contenir des paroles explicites.

Comment y accéder : https://play.spotify.com/user/spotify/playlist/3MlpudZs4HT3i0yGPVfmHC

 

4. Kids movies music video sur Youtube

 

Durée : 19 vidéos

Style : Chansons pour se trémousser tirées des films favoris de vos 5-12 ans qui les ont sans doute visionnés des dizaines de fois. Du fameux “I like to move it” de Madagascar à Shreck en passant par Nemo et Monster Inc.

Comment y accéder : https://www.youtube.com/playlist?list=PLRR_oytmp86pYWf2TyJWy0sIZyWEsD-ZD

 

5. Best Disney songs sur Youtube

 

Durée : 70 vidéos

Style : Varié, du plus doux de la Reine des neiges à “Hey! Ho!” des Sept nains en passant par Aladin et Hakuna Matata! Nostalgie assurée pour les parents, bonheur partagé avec les enfants.

Comment y accéder : https://www.youtube.com/playlist?list=PLeWW4oOesOaTkNzHkJth3vB0p3JCnY__l

 

6. Playlist francophone “Anniversaire enfants” sur Youtube

 

Durée : 13 vidéos

Style : Cette playlist s’adresse à vous si vos enfants ont moindrement navigué sur Youtube dans les dernières années. Moussier Tombola, Bébé Lily et Funny Bear, vous connaissez ? Le genre de chansons très appréciés des enfants, mais avec un avertissement d’écoeurantite rapide en perspective pour les parents. Désolé!

Comment y accéder : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsmad5Rzv27t7IAd4hur0oxpImCx5FC49

 

7. Comptines francophone pour les moins de 3 ans sur comptines.tv

 

Durée : 50 vidéos karaoké

Style : Des comptines en français pour les tout-petits accompagnées de vidéo d’animation et des paroles en karaoké. Vous pourrez aussi choisir parmi 506 comptines, chansons et poèmes pour enfants à même leur site.

Comment y accéder : http://comptines.tv/playlist

 

En terminant, j’aurais aimé trouver une liste musicale québécoise, mais c’est soit très St-Jean-Baptiste, Noël et rigodons, du vieux rock québécois qui ne rejoint pas nos enfants ou pas très entraînant. Si vous en trouvez ou en créez une faites moi signe!

 

Dansez bien! Chin! Chin!

 

(Visited 10,642 times, 331 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram