Partagez avec vos amis!

 Avez-vous des activités familiales de Pâques que vous répétez d’année en année avec vos enfants? Si non, il n’est jamais trop tard pour commencer. Vos enfants vous en remercieront un jour!

Chez nous, Jeannot Lapin existe pour vrai…Oui oui! Du moins, aux yeux de mes enfants…
Dans notre famille, les traditions et la magie sont des éléments importants dans la vie de nos enfants. Ils nous permettent de
vivre avec eux dans leur petit monde imaginaire, de rire ensemble et surtout, de créer des souvenirs inoubliables.

Chez nous, le lapin de Pâques est tout aussi attendu que le père Noel et les lutins. Depuis leur tout jeune âge, à chaque année, mes enfants reçoivent la visite de Jeannot Lapin le dimanche matin de Pâques. Évidemment, nous ne l’avons jamais vu car il est très doué à cache-cache mais il nous laisse toujours une lettre, nous dévoilant quelques indices afin de commencer notre chasse aux cocos. Nos enfants partent alors très excités à l’idée de trouver des cocos et les surprises qu’ils contiennent. Pendant ce temps, Jeannot Lapin en profite pour aller déposer le grand butin, LE chocolat de Pâques, dans la cuisine pour que les enfants le découvrent à leur retour. Certaines années, il nous laisse également quelques idées d’activités ou de bricolage à faire pour nous amuser durant le lundi de congé.

Ceci n’a rien de compliqué mis à part le fait de devoir préparer les cocos et occuper les enfants le matin, le temps de cacher les cocos dehors mais c’est fou le plaisir qu’ils ont à participer et les souvenirs qu’ils gardent précieusement dans leur tête.


Mes enfants grandissent. Évidemment, ma grande ne croit plus au lapin de Pâques depuis bien longtemps déjà mais par tradition et pour ses petits frères, elle ne manque jamais la fameuse chasse aux cocos…et entre vous et moi, je suis convaincue qu’elle est toujours aussi heureuse de découvrir un tas de surprises sucrées car même les grands raffolent du chocolat!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]