Partagez avec vos amis!

L’an dernier, ma fille, alors en 1re année, m’a offert ce joli pot pour la fête des mères. Oh! que j’ai trouvé ça touchant! D’abord, c’est une attention qui reste tout au long de l’année et même plus! Ça reste un bidule à placer sur le rebord de la fenêtre de la cuisine (mon coin à bidules en tout cas!), mais à chaque fois que je le regarde, j’ai juste en vie d’ouvrir mon pot de Confiture de mots doux pour y piger une belle pensée écrite par ma fille! Et comme il y en a pour tous les goûts, c’est le sourire assuré!

Ce qui est bien avec ce bricolage, c’est sa simplicité d’exécution, mais dans laquelle il y a eu des efforts de réflexion de la part de l’enfant qui a eu à composer ces beaux mots! Dans mon pot de confiture, j’ai eu droit à une vingtaine de petits mots qui vont de « Maman, tu es charmante » à « J’aime ça quand tu m’achètes tout ce que je veux! ». Et avec cet exemple, vous comprenez que c’est effectivement elle qui a écrit ses phrases! Ma préférée? Celle-ci :

Matériel pour faire un pot de Confiture de mots doux

Pour faire ce pot de confiture de mots doux, vous aurez besoin de :

Petits pots du magasin à 1$

Carrés de tissu (coupés selon la grosseur de votre pot)

Feuilles blanches et colle blanche (ou feuilles autocollantes, mais beaucoup plus dispendieux)

Feuilles lignées pour les messages

Comment faire un pot de Confiture de mots doux

Faire écrire les mots des enfants sur les feuilles lignées (je vous ai déniché de beaux canevas aux adresses indiquées plus bas).

Une fois tous les mots écrits, faire découper les messages. C’est plus simple de procéder de cette façon que de faire écrire sur des papiers déjà coupés et où le manque ou le trop de place vient compliquer la tâche des enfants!

Plier tous ces magnifiques petits mots! Les mettre dans le pot. Refermer le couvercle avec le carré de tissu entre le pot et le couvercle.

Finalement, coller l’étiquette. La coller une fois le couvercle vissé va vous permettre de la coller pour qu’elle s’affiche droite une fois vissé!

Étiquette à imprimer

Pour les étiquettes, vous pouvez vous amuser à en créer de toute pièce ! Mais si le temps vous manque (comme toutes les mamans!!), vous n’avez qu’à suivre le lien hypertexte plus bas pour vous faciliter la vie! Et tant qu’à y être, j’ai mis le lien pour le même genre d’étiquettes, mais réservés à papa cette fois!

Feuille lignée : wide_ruled_paper_with_dotted_lines-black.pdf (14,5KB)

Étiquettes Maman : Lien

Étiquettes Papa : Lien

Amusez-vous bien et bonne fête des Mères !

Elaine Charbonneau

Gardez l’idée dans Pinterest


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]