Partagez avec vos amis!

Aujourd’hui, je vous montre comment organiser une fête Star Wars sans allergènes.

Plus le temps passe, plus j’espère que notre petit dernier aura moins d’intolérances alimentaires. Bien qu’à 1 an, je pouvais pratiquement compter sur les doigts de mes deux mains ce qu’il pouvait manger, je suis maintenant à compter sur une main ce qu’il ne peut pas manger. Du haut de ses 3 ans, il ne peut toujours pas consommer de gluten, des produits laitiers, des œufs, des légumineuses (incluant le soya) et du maïs (mais la fécule de maïs est ok).

Je dois me rendre à l’évidence que plus il grandit, moins je peux lui passer n’importe quoi. Il devient moins facile à duper. L’an passé, j’avais fait peu de choix dans les desserts. Je vous avais parlé de sa fête Minions ici sur le blogue.

J’ai travaillé fort cette année pour trouver des recettes qui seraient appétissantes visuellement et gustativement. Je n’étais pas en mesure de faire un gâteau décoré qui pouvait répondre à toutes ses intolérances. J’ai donc opté pour plusieurs petites bouchées.

Organiser une fête Star Wars sans allergènes

L’an dernier, pour le gâteau j’avais utilisé un mélange au chocolat provenant de la Maison Cannelle, désormais connu sous le nom de Boulangerie Cannelle. Je n’ai pas pu retrouver le même mélange. Avec le mélange au chocolat qu’ils offrent maintenant, nous devons ajouter un œuf et du yogourt. J’ai alors osé modifier ma recette classique de cupcakes au chocolat (qui est assez débile, disons-le). Travailler avec de la farine sans gluten me faisait peur. Comme j’avais eu un bon résultat avec le mélange de Maison Cannelle, j’ai osé essayer leur farine tout usage. J’ai remplacé une partie des œufs avec leur substitut d’œuf et aussi de la compote. Le résultat? J’ai floué tout le monde! Ils étaient quasi identiques à mes cupcakes originaux. 

fête Star Wars sans allergènes wooloo

Voici les autres succès de la table. Ce qui est parti le plus rapidement? Des rouleaux aux fruits maison sans sucre ajouté

fête Star Wars sans allergènes wooloo

Suivent de près, côté popularité, les biscuits double-chocolat dont vous pouvez déjà trouver la recette ici même sur Wooloo.

fête Star Wars sans allergènes wooloo

J’avais également mis, entre 2 biscuits, un peu de glaçage à cupcake… décadent! Le glaçage utilisé était sur le principe de la crème au beurre américaine de type « wilton », mais en utilisant une tartinade à la noix de coco de Earth’s Blance.

fête Star Wars sans allergènes wooloo

Il y avait des carrés au chocolat et noix de coco. La recette était très bonne. Vous pouvez la trouver en anglais juste ici. La seule modification que je ferais serait de remplacer le cacao et l’huile par des morceaux de chocolat fondu de style Enjoy Life.

fête Star Wars sans allergènes wooloo

J’ai ajouté à cela des pommes déshydratées au four. Mon four peut aller aussi bas que 105°F, donc pas de problème à déshydrater pendant quelques heures à 135°F.

 fête Star Wars sans allergènes wooloo

J’ai également fait quelques jujubes maison avec des moules thématiques trouvés sur Amazon.ca. Vous pouvez trouver la recette sur ce site (en anglais). 

fête Star Wars sans allergènes wooloo

Ensuite, il y avait quelques verrines de pudding à la banane. Le goût était OK, mais comme je n’étais pas tout à fait satisfaite de la recette, je ne la partagerai pas. Elle était à base de banane, sirop d’érable et fécule de maïs pour épaissir le tout. C’est à retravailler!

Et pour finir, quelques biscuits à la vanille. Je vais vous épargner le lien puisque ceux-ci n’ont pas été bien populaires!

En décoration, j’ai ajouté une découpe de R2-D2 que j’ai trouvée sur le site de printabelle. Et j’ai fait quelques étiquettes personnalisées avec seulement des droides pour identifier les bouteilles.

fête Star Wars sans allergènes wooloo

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]