fbpx
Partagez avec vos amis!

coverabricotine

S’il y a bien une chose que l’on m’a dite souvent depuis que je suis maman c’est : « tu vas voir, ça grandit tellement vite ». Effectivement, il me semble que c’était hier que je tenais mes petits bébés bien installés dans le creux de mes bras. Maintenant, s’ils restent assis sur moi 2 minutes et bien je suis chanceuse!!!

Comme je suis une nostalgique sentimentale finie, j’ai pas mal tout ce qui peut exister en produits pour garder les souvenirs d’enfance de mes petits : livres, boîtes à souvenirs… mais pouvez-vous croire que la seule chose que je n’ai pas c’est une échelle de croissance!! Hé oui! L’expression cordonnier mal chaussé a été inventé pour moi il faut croire! Celles que je trouvais en boutique étaient loin de satisfaire mes goûts (difficiles) et l’idée de faire des annotations sur le cadre de porte m’emballait un peu moins. Comme je suis du genre à me tanner de la couleur des murs de la maison aux 2 ans (au grand malheur de mon chum!) l’idée de devoir repeinturer par-dessus ces petits traits de crayon était pour moi inconcevable et encore moins de devoir arracher le cadre de porte. Je fais quoi avec celui-ci une fois arraché? Il devait bien exister une solution à mon dilemme (bon ok je l’avoue, je suis un peu dramatique aussi 😉 )

Comme mon amour pour les créations québécoises n’est plus un secret pour personne, en février, sur la page Facebook du blogue, j’avais lancé une invitation aux artisans qui désiraient faire connaître leurs produits. Comme la vie est vraiment bien faite, une des artisanes ayant répondu à l’appel est Stéphanie d’Abricotine. Que retrouve-t-on parmi ses superbes créations… Hé oui! Une échelle de croissance (je ne crois maintenant plus au hasard! 😉 ). Mais attention, pas n’importe quelle échelle de croissance!!! Il s’agit de la plusssssssss belle selon moi. Entièrement faite de bois (de merisier russe), elle est à la fois sobre et chic. Elle ne donne pas le goût de la cacher derrière une porte! Oh que non! On désire plutôt l’ajouter comme élément décoratif à une chambre, un corridor ou la salle de jeux. Elle n’est pas que jolie, elle est mobile. Ce qui veut dire qu’elle peut changer de pièce, de maison sans problème!

abricotine4

abricotine5

Je vous entends déjà me dire, oui, mais tes enfants ont 4 ans et 2 ans. Il n’est pas un peu tard pour commencer cela? Bon, je vous le concède, j’ai du retard à rattraper! C’est là qu’entre en jeu le carnet de santé. Vous savez, ce fameux petit carnet qu’on ne se rappelle jamais où on l’a mis! Celui-ci contient les précieuses informations manquantes des premières années de vie de mes enfants. Je n’ai qu’à transférer les mesures prises chez le pédiatre à chaque visite et BAM! Le problème est réglé!

abricotine12

abricotine2

Et parce que la plupart du temps, on manque d’inspiration pour les cadeaux de shower ou d’anniversaire, cette échelle de croissance est le cadeau parfait à offrir. Votre cadeau va faire jaser promis juré!

Pour plus de détails sur cette échelle ou pour tomber en amour avec ses autres créations, je vous invite à aller visiter sa boutique Etsy juste ICI

(Visited 51 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram