fbpx
Partagez avec vos amis!

mini gateaux fromage sans cuisson Wooloo

Je ne crois pas qu’on puisse le classer comme dessert de semaine, mais ce soir, parce que ça faisait une éternité que je n’avais pas cuisiné et que j’avais vraiment le goût d’essayer cette recette, on s’est payé la traite! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais faire des recettes l’été sans partir mon four, n’importe quand! Quand c’est simple en plus, j’adore!

Je ne suis pas certaine que mes photos fassent 100% honneur à la recette, mais bon, je peux vous confirmer que toute la famille a a-do-ré! Beaucoup! J’ai dû expliquer à mon chum et mes plus vieux qu’un seul c’était suffisant. Là j’ai l’impression que mon chum attend que j’aille me coucher ce soir pour en manger un 2e en cachette! Hihi!!

Je vous partage la recette, ça vaut la peine de l’essayer! Mon chum vient tout juste de me dire que c’est un des meilleurs desserts que j’aie fait à vie! C’est pas rien!

Tout ce que vous aurez besoin

Pour la croûte :

  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 tasses de chapelure de biscuits graham
  • 1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé, fondu

Pour la garniture :

  • 1 tasse de crème 35%
  • 10 onces (227 gr) de fromage à la crème, température ambiante
  • 6 onces de crème fraîche (vous la trouverez près de la crème sure)
  • 2/3 tasse de sucre en poudre tamisé

Pour le coulis de framboises :

  • 2 1/2 cuillères à thé de fécule de maïs
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1/3 tasse d’eau
  • 1 1/2 tasse framboises surgelées, décongelées • framboises fraîches pour la décoration

Les étapes de préparation

Pour prépare la croûte, déposer une pellicule de plastique dans le fond de 12 moules à muffins. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la chapelure de biscuits Graham. Incorporer le beurre fondu. Répartir le mélange de biscuits graham dans les moules à muffins préparés. Presser le mélange dans le fond des moules du mieux que vous le pouvez. J’ai commencé avec mes doigts et terminé en pressant avec le fond d’un verre. Mettre au congélateur le temps de préparer la garniture.

Pour préparer la garniture, battre la crème à vitesse moyenne-élevée jusqu’à formation de pics mous. Mettre de côté. Battre le fromage à la crème, la crème fraîche et le sucre à glacer à vitesse moyenne jusqu’à homogénéité. Incorporer délicatement la crème fouettée dans le mélange crème-fromage. Bien mélanger. Verser la garniture dans les croûtes. Moi j’ai utilisé un grand sac hermétique (Ziploc) avec un trou pour remplir les croûtes, j’ai pensé que ça irait vraiment mieux qu’avec une cuillère. Congeler jusqu’à fermeté, environ 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce aux framboises. Dans une petite casserole, mélanger la fécule de maïs, le sucre et l’eau. Ajouter les framboises et cuire à feu moyen. Remuer constamment jusqu’à ce que le mélange bouillonne. Cuire en remuant pendant une autre minute. Passer la sauce au tamis pour enlever les graines. Laisser refroidir au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. 4. Enlever le mini gâteaux des moules à muffins délicatement en tirant sur la pellicule de plastique. Au moment de servir, arroser de sauce à la framboise. Garnir de framboises fraîches.

Dernière étape, mais la plus compliquée : essayer de ne pas en manger plus d’un! Bonne chance ! Hihi !

Vous pourrez les garder au congélo, la texture restera parfaite !

Vous m’en donnerez des nouvelles, mais je suis certaine que vous ne serez pas déçus ! C’est trop bon ! Ok bye.. je vais faire dodo pour qu’on mon chum puisse manger sa deuxième portion ! Hihi !

 

(Visited 1 157 times, 5 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram