fbpx
Partagez avec vos amis!

J’adore cuisiner les collations de mes enfants! En plus d’être économique, je peux avoir le contrôle sur la liste des ingrédients. La recette contient trop de sucre? Zap, on coupe de moitié! Le chocolat est défendu à l’école, on troque pour des raisins secs. On n’aime pas la cannelle, on n’en met pas! Trop de beurre? Tout dépendant de ce que j’ai sous la main, je remplace par de la purée de bananes ou de la compote de pommes.

Mais dans les faits, parce qu’on a des horaires de fou tout le temps et que malheureusement notre énergie n’est pas inépuisable, c’est l’fun d’avoir dans notre poche arrière quelques trucs simples pour la boîte à lunch! Des trucs pour parents pressés pour vrai… vous comprenez ce que je veux dire?

Je vous partage quelques-uns des miens et n’hésitez surtout pas à nous partager les vôtres dans les commentaires!

6 supers trucs pour la boîte à lunch

Les yogourts en tubes congelés!

6 supers trucs pour la boîte à lunch wooloo

Un jour (je ne me rappelle plus du tout quand), lors d’une visite à l’épicerie, quelqu’un a fait découvrir les yogourts en tubes congelés à mes enfants. Si je me rappelle bien j’avais deux enfants à l’époque. Non seulement le coup de foudre fut instantané mais l’histoire d’amour fut contagieuse…aujourd’hui mes six enfants adorent les tubes congelés!

 

Le maïs soufflé

6 supers trucs pour la boîte à lunch wooloo

Je me répète, mais je suis une grande adepte du maïs soufflé dans la boîte à lunch. Pour huit bonnes raisons que je ne vous répèterai pas ici mais que je vous invite à lire dans un autre de mes articles : Maïs soufflé dans la boîte à lunch.

Le truc anti-pommes brunes 6 supers trucs pour la boîte à lunch wooloo

Les fruits et légumes sont si simples à glisser dans la boîte à lunch! Mais comme la pomme est souvent le fruit chouchou de tous les enfants et que malheureusement, ils doivent s’en priver les semaines suivant la fois où la fée des dents repart avec les incisives (aka palettes), ce truc est vraiment génial. Tous les détails juste ici : Super Truc Anti Pommes brunes.

Je vous laisse aussi en rafale et en ordre de popularité, des supers trucs pour les lunchs qui sont disponibles sur mon blogue :

Les sandwichs congelés

Les muffins à congeler

Les pots Masson

Et tiens un petit dernier pour conclure :

Les contenants à jus: Le dernier truc, ce n’est pas le préféré de mes enfants, mais moi je l’aime beaucoup! Comme les jus sont souvent trop sucrés, je profite des super spéciaux sur les jus congelés et je ne respecte pas du tout les proportions sur l’emballage. Je fais un grand pichet de jus très très dilué, je remplis plusieurs contenants en plastique et mon idée se transforme en truc écolo-santé-économique! Rusé n’est-ce pas?

J’espère que mes petits trucs vous aideront!

 

(Visited 1,163 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram