fbpx
Partagez avec vos amis!

Voilà la meilleure recette de caramel mou ! Ce sera votre arme secrète pour les cadeaux de Noël du professeur, de la gardienne, de l‘hôtesse du prochain party ou pour vous, tout simplement.

meilleur caramel mou wooloo

Ces caramels sont vraiment faciles à faire et ne nécessitent que quatre ingrédients (cinq, si vous décidez d’y ajouter le sel de mer ou la vanille). En plus, vous n’aurez pas besoin d’un thermomètre si vous faites le test de l’eau (tel que démontré dans la vidéo). En fait, la partie la plus difficile sera d’attendre que le caramel refroidisse avant de le manger!

Le meilleur Caramel mou

meilleur Caramel mou Wooloo

Ingrédients

(40 caramels)
½ tasse de beurre
2 tasses de sucre
1 tasse de sirop de maïs
1 boite de lait condensé sucré
Facultatif: Fleur de sel, ½ cuillère à café de vanille **

Dans une casserole, ajoutez le beurre, le sucre et le sirop de maïs. Mélangez à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit fondu. Incorporez le lait condensé doucement et laissez le mélange arriver à ébullition. Diminuez à feu moyen/doux en continuant de brasser de temps en temps. Vos caramels seront prêts lorsque le mélange sera d’une belle couleur dorée. Si vous avez un thermomètre à bonbon, la température pour un caramel mou parfait se situe à 240 degrés F.  Ceci pourrait vous prendre de 30-60 minutes. Si vous n’avez pas de thermomètre, faites le test de l’eau en laissant tomber un peu de caramel dans de l’eau. Si vous êtes capable de former une boule malléable, c’est que le caramel est prêt!

Versez ensuite le caramel dans un plat en pyrex 9×13 pouces, recouvert de papier parchemin. Saupoudrez de fleur de sel, si désiré et mettez au frigo. Lorsque le caramel est complètement refroidi (1-2 heures), coupez en carrés et enveloppez dans du papier ciré.

 

meilleur Caramel mou Wooloo

** pour plus de richesse et de saveur, vous pouvez incorporer ½ cuillère à café de vanille après avoir retiré le caramel de la chaleur et avant de le verser dans votre casserole préparée. Saupoudrer de gros sel de mer sur les caramels pour une riche saveur de caramel salé!

meilleur Caramel mou Wooloo

Note : Même si vous brassez en fou pour en pas que le caramel colle, il collera PAREIL! Il est donc normal d’avoir quelques résidus du fond de la casserole qui se détachent pendant l’ébullition. Pas très esthétique, mais pas de panique! Si vous faites bouillir à feu doux, votre caramel ne goutera pas le brulé! Tout ce que vous aurez à faire c’est de passer le caramel au tamis pour enlever les plus gros morceaux avant de faire refroidir!

Voici une vidéo pour savoir comment faire ces délicieux caramel mou!

Pour imprimer la recette:

Imprimer
0 de 0 vote

Le meilleur Caramel mou

Temps15 min
Cuisson1 h
Total1 h 15 min
Portions: 40
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • ½ tasse de beurre
  • 2 tasses de sucre
  • 1 tasse de sirop de maïs
  • 1 boite de lait condensé sucré
  • Facultatif: Fleur de sel ½ cuillère à café de vanille **

Méthode

  • Dans une casserole, ajouter le beurre, le sucre et le sirop de maïs.
  • Mélanger à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit fondu.
  • Incorporer le lait condensé doucement et laisser le mélange arriver à ébullition.
  • Diminuer à feu moyen/doux en continuant de brasser de temps en temps. Vos caramels seront prêts lorsque le mélange sera d’une belle couleur dorée ou que la température atteint 240 degrés F. *Si vous n’avez pas de thermomètre, faites le test de l’eau, tel que démontré dans la vidéo.
  • Verser ensuite le caramel dans un plat en pyrex 9x13 pouces, recouvert de papier parchemin. Saupoudrer de fleur de sel, si désiré et mettre au frigo.
  • Lorsque le caramel est complètement refroidi (1-2 heures), couper en carrés et envelopper dans du papier ciré.

Pour une version plus rapide, essayez notre recette de caramel au micro-onde!  

caramel au micro-onde

 

 

 

 

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram