Dernièrement, j’ai découvert l’art du papier. C’est magnifique tout ce qu’on peut faire avec un seul petit carré de couleur. Et malgré son apparence complexe, cette activité est vraiment accessible à tous. D’ailleurs, j’ai fait ces mignons petits signets origami en forme de monstre avec mes enfants de 6 et 9 ans. En plus, il est possible d’inventer des thèmes de signets à l’infini. Mais d’abord, laissez-moi vous démontrer comment faire un petit carré de base à décorer.
Comment faire des signets origami en forme de monstre
Pour faire ces signets origami en forme de monstre, vous aurez besoin d’un carré papier de couleur d’environ 5×5 pouces, de retailles de papier de couleur et d’un crayon-feutre noir.
Les feuilles de papier pour origami sont idéales, car elles se manipulent vraiment bien. Mais si vous n’en avez pas, pas de problème. N’importe papier de couleur fera l’affaire, tant qu’il n’est pas trop épais.
Pour notre bricolage, nous avons utilisé celles-ci:
Une fois que votre carré-pochette sera fait, découpez des yeux, des dents, des cornes et autres attaits effrayants de petits monstres. Coller les morceau avec de la colle en bâton et paufiner avec votre crayon-feutre.
Ici, il n’y a aucun plan de requis. Je vous suggère donc de laisser les enfants créer leur propre petit monstre. Car en plus de développer leur imagination, ils pratiqueront aussi leur montricité fine dans le découpage des petites formes.
Vous aimez les bricolages de monstres? Voici de mignons petits monstres en laine parfaits pour la St-Valentin.