fbpx
Partagez avec vos amis!

J’adore vraiment les cerises. Mais vraiment! Alors ça m’a inspiré une recette parfaite pour la St-Valentin. Mais une tarte forêt-noire!?! C’est pas un peu trop « spécial » comme mélange? Pantoute!! C’est tellement délicieux, que vous devrez vous retenir pour ne pas toutes les finir!

J’ai vraiment improvisé cette recette avec les ingrédients que j’avais sous la main. Donc vous verrez comme ce n’est pas compliqué à faire. Et au lieu de faire une tarte de forme « standard », j’ai utilisé un emporte-pièce pour faire de jolies petites tartes en forme de cœur. C’est tellement plus joli!

Tarte forêt-noire pour la St-Valentin

Tarte forêt-noire Wooloo

Pour faire cette tarte forêt-noire, vous aurez besoin d’une boule de pâte à tarte (faite maison ou du commerce), d’un peu de farine, de fromage à la crème, de cerises noires dénoyautées, de mini pépites de chocolat et de sucre blanc.

Avant de débuter, préchauffez votre four à 375. Abaissez ensuite votre pâte à tarte en utilisant un peu de farine pour l’empêcher de coller.

Tarte forêt-noire Wooloo

Ne la mettez pas trop mince. Elle doit bien se « tenir ». Découpez plusieurs formes de cœur avec un emporte-pièce d’environ 4-5 pouces. Faites-en autant que vous voulez. Vous aurez besoin de deux cœurs par tarte, donc calculez bien!

Tarte forêt-noire Wooloo

Sur un premier cœur, mettre 1 c. à table de fromage, 2 cerises coupées en deux, quelques pépites de chocolat et  1 c. thé de sucre. Mettez ensuite un peu d’eau sur les rebords de la pâte et placez le 2e cœur sur le dessus.

Tarte forêt-noire Wooloo

Pour terminer, bien écraser les rebords avec une fourchette pour que les deux cœurs collent bien ensemble. Vous éviterez ainsi les fuites de garnitures. Faites cuire au four, sur une plaque à biscuits beurrée pendant 18-22 minutes. Le « cue » pour sortir vos tartes : avoir une belle croute dorée!

Tarte forêt-noire Wooloo

Pour imprimer la recette:

Imprimer
0 from 0 votes

Tarte forêt-noire pour la St-Valentin

Temps15 mins
Cuisson18 mins
Total23 mins
Portions: 1
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • pour 1 tartelette
  • 1 boule de pâte à tarte
  • Un peu de farine
  • 1 c. table de fromage à la crème
  • 2 cerises noires dénoyautées et coupées en deux
  • 1 c. thé de mini pépites de chocolat noir
  • 1 c. thé de sucre blanc

Méthode

  • Préchauffer le four à 375.
  • Abaisser la pâte à tarte en utilisant un peu de farine pour l’empêcher de coller.
  • Utiliser un moule en forme de cœur d’environ 4-5 pouces et découper autant de cœur souhaité. Notez que vous aurez besoin de deux cœurs par tarte.
  • Sur un premier cœur, mettre 1 c. à table de fromage, 2 cerises coupées en deux, quelques pépites de chocolat et 1 c. thé de sucre.
  • Mettre un peu d’eau sur les rebords de la pâte et placer le 2e cœur. Avec une fourchette, bien écraser le rebord pour que les deux cœurs collent bien ensemble.
  • Mettre sur une plaque à biscuits beurrée et enfourner pour 18-22 minutes.

Besoin d’inspiration? Voici des surprises en pot Masson parfaites pour St-Valentin!

pot masson St-Valentin Wooloo

(Visited 78 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram