fbpx
Partagez avec vos amis!

Le printemps est là et il sera bientôt temps de partir nos semis pour le jardin. Donc si pensez faire un potager cet été, pourquoi ne pas essayer de faire vos semis en coquille d’oeuf? Car en plus d’être vraiment joli dans votre cuisine, les semis en coquille d’oeuf sont ultra faciles à faire et 100% biodégradables. Alors qu’est-ce que vous attendez?


Faire ses semis en coquille d’oeuf

La semaine dernière, j’avais ma petite de 3 ans avec moi et nous avons fait plusieurs bricolages, quelques recettes et des tests pour le blogue. Et un de nos premiers tests a été de faire des semis en coquille d’oeuf.

Nous avons donc commencé par aller acheter notre terre et quelques graines pour el jardin. Ensuite, nous avons vidé et nettoyé comme il faut nos coquilles d’oeufs. Évidemment, il n’y a eu aucun gaspille alimentaire, car nous avons mangé une délicieuse omelette pour le diner!

semis en coquille wooloo

Une fois installées, le fun a vraiment pogné. Non, mais quel enfant n’aime pas jouer dans la terre?! Bref, ma Chloé, elle adore ça! Elle s’est occupée de remplie ses coquilles de terreavec plaisir…

semis en coquille wooloo

Et mis un peu (trop) de graines.

semis en coquille wooloo

Nous avons ensuite installé nos coquilles dans le carton d’oeufs, car c’est un support stable et parfait pour vos semis en coquille d’oeufs. En plus  

Nous avons arrosé nos semis à tous les jours et, surprise, des petites pousses commençaient à se pointer dès la 3e journée!

semis en coquille wooloo

Ceci était dit, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du soleil et de la chaleur pour mettre vos semis (coquille incluse!) en terre. Les enfants seront fiers de voir grandir leurs fleurs et leurs légumes dans le jardin cet été. Ils seront aussi beaucoup plus enclins à vous aider dans le désherbage et autre rudiment du jardinage.

semis en coquille wooloo

Et puis, aurez-vous un potager cet été?

 

 

 

(Visited 77 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram