Qui a envie d’un petit lapin pour déjeuner ? Je gage que vos petits amours seront ravis d’y prendre une bouchée!
J’aime tellement la fête de Pâques. D’abord parce que le beau temps sera bientôt là, mais aussi parce que je trouve cette fête tellement festive et colorée. Et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, elle m’inspire vraiment vraiment beaucoup de belles idées ;).
Un Lapin pour déjeuner
Pas besoin d’avoir un sens artistique très aiguisé pour amuser les enfants au déjeuner. Un oeuf, du bacon et un peu d’imagination suffiront! L’idée vous inspire aussi? Je vous explique donc comment faire un lapin pour déjeuner étape par étape.
Pour commencer, vous aurez d’abord besoin de quelques aliments de base: un oeuf, du bacon précuit, de ciboulette et de raisins secs ou bleuets. Personnellement, je préfère vraiment utiliser le bacon précuit. Oui il est plus cher, mais il est tellement plus pratique. Car en plus de prendre moins de temps à cuire, le bacon précuit ne laisse pas une odeur pendant des heures dans la maison. Une gros gros plus selon moi!
Donc une fois que vous avez vos ingrédients, vous devrez d’abord faire cuire un oeuf miroir pour créer la tête de votre lapin.
Ajoutez deux demi-tranches de bacon en guise d’oreilles de lapin.
Mettez ensuite des raisins secs ou des bleuets pour les yeux.
Terminez votre joli lapin avec des moustaches en ciboulette.
Servez finalement votre chef-d’oeuvre qui vous aura pris un gros 5 minutes à faire!
Vous voyez comme ce n’est vraiment pas compliqué à bricoler! Alors, allez-y et donnez envie à vos enfants de dévorer leur déjeuner sans chichi!
Vous avez aimé cette idée de lapin pour déjeuner? Vous allez alors adorer ces jolies collations santé sous la thématique de Pâques.
Voyez ma sélection d’articles de Pâques: