Partagez avec vos amis!

C’est bien connu : même si on a une activité prévue, attendue et hyper stimulante avec notre enfant, il arrive que… comment dire… « ça fouère» : finalement le short choisi ne plaît plus, continuer de flatter son chat ce matin était plus attrayant… Aaaarrrmmmpf! Et ça a bien failli arriver au « BOOTCAMP parent-enfant » proposé par le Studio Omada (selon mon fils, les poids libres proposés n’étaient pas assez lourds!). Mais à voir l’énergie et l’attitude des deux coachs ce matin-là, j’ai vite saisi que même si une quelconque forme de crise était apparue, ça n’aurait tellement pas été grave! Ouffff : un stress de moins.

La structure du « BOOTCAMP »

Le concept est très efficace : faire 3 fois le tour des 6 stations, d’une durée d’une minute chacune, en impliquant partout le parent et l’enfant. Tout est pensé pour travailler l’équilibre, le développement musculaire et cardiovasculaire, la coordination ou la vitesse. Pas le temps de s’ennuyer! Selon mon fils, le meilleur moment a été sans contredit celui où des courses ont eu lieu entre parent et enfant; surtout celle remportée par les enfants…

Durant 45 minutes, on s’entraîne donc tout en jouant, on développe l’esprit du dépassement et de la persévérance, tout en glorifiant le culte du plaisir; que demander de plus! Il y a bien le retour au calme et les étirements finaux qui étaient un peu moins appétissants aux yeux de mon 9 ans. Mais tout de même, c’est un important « mal nécessaire ».

bootcamp wooloo

Adaptation et sourire 

Fiston TDA-H étant très impulsif, j’appréhendais quelque peu. Mais quel « soulagement » de voir sur place une autre maman prise un peu avec les mêmes défis que les miens… Un petit clin d’œil de connivence pour la supporter moralement et hop!, sa pression baissait à elle aussi. Et quelqu’un s’est-il senti mal à l’aise face à la situation? Pas le moins du monde, juré.

Le mieux quand on organise des cours parent-enfant est de ne pas trop se prendre au sérieux, de proposer des défis variés mais à la portée de tous, tout en se disant que si quelque chose ne fonctionne pas, et bien on l’adaptera! Christine et Isabelle ont très bien su appliquer ce concept parental bien connu de « gestion du risque ».

Alors bravo à ces deux femmes impliquées, osant mettre ce type de cours à l’horaire du Studio Omada à Sainte-Julie! Là-bas, on accueille les mamans toutes aussi téméraires, décidées et convaincues, qui n’ont peur d’aucun obstacle; qu’il s’agisse d’une charge à soulever, autant que d’une colère à gérer!

Valérie Bilodeau

Pour un essai gratuit et tous les détails, visitez le www.studioomada.com

 

 

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]