Partagez avec vos amis!

L’été, j’aime profiter de mon verre de vin sur la terrasse pendant que les enfants jouent dehors et que l’homme est au BBQ. C’est cliché, hein? Mais c’est quand même ça, haha! Alors quand vient le temps de recevoir des amis pendant la belle saison, je fais ça simple avec un joli bar à tacos qui épate la visite et me permet de profiter de mes invités. Festif, délicieux et efficace. Vive les bars à tacos!

Un Bar à tacos

Le bar à tacos est juste parfait pour recevoir sans se compliquer la vie.  En fait, le truc ultime pour recevoir facilement avec un bar à tacos, c’est de se préparer un peu à l’avance. Pas plus compliqué que ça.

Donc pour vous inspirer à essayer cette jolie table festive,  voici quelques idées pour garnir votre bar à tacos.

ba-a-tacos-wooloo

Les Tacos

Coquille souple, coquille dure, tortillas de maïs ou de blé! On dispose une pile de chacun sur la table pour donner du choix à nos invités!

ba-a-tacos-wooloo

Les viandes

Ce qui est l’fun dans un bar à tacos, c’est d’avoir du choix : bœuf, poulet, porc effiloché, crevettes, et légumineuses. Voilà de quoi plaire à vos invités! Mais c’est la seule partie que je ne fais pas à l’avance. Je préfère laisser mon homme faire la cuisson au BBQ pendant que j’ « entertaine » ma visite. 😉

ba-a-tacos-wooloo

Les garnitures

Enjolivez votre table avec de belles garnitures colorées. Essayez les poivrons grillés, avocats, tomates, limes, fromages, coriandres, choux rouges, radis, maïs… Et n’oubliez pas les sauces piquantes!

ba-a-tacos-wooloo

Et si vous coupez tous vos ingrédients avant que vos invités arrivent, votre souper sera prêt dans le temps de dire!

Les à-côtés

Préparez de petits sacs de croustilles de maïs pour chacun des invités. Ils pourront se faire un nacho dans un sac ou tremper leurs croustilles dans un guacamole ou une salsa maison. En plus, ces petits sacs limiteront la quantité de chips ingérée par les enfants! #trucdemaman

Bar à Tacos wooloo

Une fois que tout sera sur la table, il ne vous manquera qu’une piñata et un chanteur mexicain pour vous interpréter la Bamba en boucle. Bon été!

Bar à Tacos wooloo

Cliquez ici pour d’autres idées de recettes thématiques mexicaines!

 

 

 

 

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]