Partagez avec vos amis!

Jamais vous n’aurez fait une aussi jolie tarte en si peu de temps. Une bouchée de cette tartelette aux fraises et vous aurez l’impression d’avoir avalé le champ de fraises au complet. Juré! Ce savoureux dessert sans cuisson ne contient que très peu de sucre ajouté et est un parfait dépanneur pour un souper organisé à la dernière minute. Et en cuisinant ces tartelettes dans un couvercle de pot Mason, vous obtiendrez un beau moule à charnière miniature pour pas ben cher!

Tartelettes aux fraises sur croûte d’amandes

Pour faire 5-6 tartelettes aux fraises, vous aurez besoin d’amandes moulues, de beurre d’amande, de sirop d’érable, de fraises fraîches coupées en tranches et de graines de chia moulues.

tartelettes-aux-fraises-wooloo

Mettez d’abord les fraises, le sirop et les graines de chia dans un bol. Mélangez et laissez reposer 10-20 minutes en brassant de temps en temps. Réservez la préparation. Pendant le temps d’attente, faites chauffer le beurre d’amandes quelques secondes au micro-onde pour le rendre plus liquide. Ajoutez-y la poudre d’amande et le sirop. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit uniforme et malléable.

Dans un couvercle de pot Mason, mettez 2-3 cuillères de préparation aux amandes et pressez le mélange au fond et sur les rebords

Garnir ces croûtes de votre délicieuse préparation aux fraises inspirée de ma confiture Bleuets & Basilic sans cuisson! Cette confiture est tellement bonne qu’on la mange à la cuillère chez nous!

*Note: Ces tartelettes aux fraises se mangent idéalement le jour même. Elles seront aussi délicieuses le lendemain, mais on perd le look à cause d’une croûte détrempée de jus de fraises.

Pour imprimer la recette de tartelettes aux fraises

tartelettes-aux-fraises-wooloo
Imprimer
No ratings yet

Tartelettes aux fraises sur croûte d’amandes

Temps20 mins
Total20 mins
Portions: 6
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • Croute
  • 1 tasse d’amandes moulues
  • 3 c. soupe de beurre d’amande
  • 1 c. soupe de sirop d’érable
  • Garniture
  • 3 tasses de fraises fraîches coupées en tranches
  • 3 c. soupe de graines de chia moulues
  • 1/4 de tasse de sirop d’érable

Méthode

  • Mettre les fraises, le sirop et les graines de chia dans un bol. Mélanger et laisser reposer 10-20 minutes en brassant de temps en temps. Réserver.
  • Faire chauffer le beurre d’amandes quelques secondes au micro-onde pour le rendre plus liquide. Ajouter la poudre d’amande et le sirop. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit uniforme et malléable.
  • Dans un couvercle de pot masson, mettre 2-3 cuillères de préparation. Presser le mélange au fond et sur les rebords. *Laissez-vous de la place pour mettre de la garniture au centre.
  • Garnir ces croûtes de votre délicieuse préparation aux fraises inspirée de ma confiture Bleuets & Basilic sans cuisson!

Cliquez ici pour consulter toutes nos délicieuses recettes avec les fraises!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluer la recette




[instagram-feed]