Vous connaissez sûrement les tatouages muraux, aussi appelés décalques de vinyle. L’idée derrière ces tatouages, c’est de donner un gros WOW à un mur ou une pièce en quelques minutes.
Tout le monde aimerait avoir un décor à la Pinterest en quelques minutes. Voici un produit simple d’utilisation, qui ne manquera pas de vous attirer de nombreux commentaires positifs.
L’origine des tatouages muraux PiCO
Au départ, je cherchais des autocollants pour un projet personnel. Je trouvais facilement, aux États-Unis, mais je trouvais les frais postaux trop dispendieux… J’ai donc fait les démarches pour m’en faire produire par un fournisseur (je suis graphiste de métier). Par la suite, j’en ai parlé avec Léonie mon associée de PiCO, et nous avons décidé de voir si ce serait possible de créer notre propre collection PiCO. Nous avons travaillé fort, et cherché des solutions pour que nos tatouages soient faciles à envoyer par la poste et à peu de frais. Nous sommes parvenues à créer un emballage plat, que nous pouvons envoyer par la poste, avec des frais postaux de 1,80 $.
Voilà ! Un nouveau produit était né. La gamme de modèles évolue constamment et nous sommes fières que la production soit maintenant réalisée dans notre atelier.
Un peu de folie…
On peut appliquer les tatouages muraux sur les murs, mais aussi à beaucoup d’autres endroits et sur différents objets.
Voici quelques idées :
- Sur des meubles
- Sur la laveuse ou la sécheuse
- Sur la baignoire
- Sur des cadres
- Sur de petites surfaces de murs, comme une tapisserie
- Sur des cartables ou cahiers scolaires (pour transformer des cartables tristounets en œuvres uniques)
- Sur un miroir
- Sur un casque de hockey
- Sur un vélo
- Au plafond pour un effet-surprise
- Sur un pot
- On peut aussi découper les formes en deux pour en créer de nouvelles
Bref, votre seule limite est votre imagination. Conservez vos restants d’autocollants muraux pour ajouter un peu de piquant et transformer différents items de la maison.
Les étapes d’installation
1- Règle ultra importante à respecter : votre peinture doit avoir quelques semaines de vie (minimum 6), pour vous assurer qu’elle soit bien sèche.
2- Vous pouvez décider de faire un patron très précis ou les distribuer de manière très aléatoire. Pour un motif régulier, mesurez votre mur et calculez l’espacement voulu entre vos tatouages muraux. À l’aide d’un grand carton, vous pouvez créer un losange ayant les mesures désirées, ex : 18 pouces de large par 12 pouces de haut.
3- À l’aide d’un niveau, mettre le losange au centre de votre mur puis faire de petits points au crayon de plomb à chacun des coins. Répétez à partir de chacun des points pour ainsi marquer l’ensemble du mur.
4- Collez vos tatouages muraux et admirez le résultat !
Les tatouages muraux ne sont pas réutilisables. Vous pouvez les bouger lorsque vous les installez, pour les repositionner. Avec le temps ils adhèreront bien au mur.
Pour les retirer
Pour retirer vos tatouages muraux et changer votre décor, il vous suffit de les enlever délicatement, sans tirer brusquement. Les murs mats sont parfois trop adhérents. La peinture risque de se briser au moment de les enlever. Nous vous conseillons un fini semi-lustré à lustré pour un résultat sans dégâts. La délicatesse est votre meilleure amie !
Montrez-vous vos décors
Ce que nous aimons par-dessus tout, c’est de recevoir des photos des décors créés avec nos tatouages muraux. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos, nous aimons voir les combinaisons de couleurs et motifs que vous créez!
CONCOURS
Voici donc votre chance de gagner un emballage de tatouages muraux de votre choix!
Pour participer, dites-nous en commentaire l’objet ou la pièce que vous aimeriez décorer.
Le concours se termine le 7 août 2017.
Bonne chance!
Crédits Photos : Carré Carré Photographie et montages graphiques par PiCO
Marie-Pierre Beaulieu
Associée chez PiCO, maman et passionnée de design