Vous connaissez déjà l’amour que mes filles ont pour la pâte à modeler. Donc après avoir essayé la pâte à modeler au yogourt, au savon à vaisselle et à la guimauve, voici la pâte à modeler à la pâte à gâteau. Je vous jure que ça sent juste le bonheur!
Faire sa Pâte à modeler à la pâte à gâteau
Pour faire votre Pâte à modeler à la pâte à gâteau, vous aurez besoin de:
- Crémage maison ou du commerce
- Fécule de Maïs
- Des décorettes à gâteau
Lavez vos mains et votre surface de travail.
Dans un bol, mettre 1 part de crémage avec 2 parts de fécule de maïs. Commencez en mélangeant doucement avec une cuillère, puis allez-y directement avec les mains pour bien faire pénétrer la fécule. La pâte à modeler sera prête lors qu’elle ne collera plus aux doigts.
Ajoutez les décorettes à gâteau et continuer de pétrir la pâte.
Maintenant, vous êtes prêts pour des heures de plaisir!
Astuces de maman
Cette pâte à modeler est comestible, donc sans danger si vos touts petits en mangent. Mais lisez mes astuces de maman pour optimiser votre activité:
- Lavez les mains des enfants et désinfectez les surfaces de jeu avant de faire manipuler la pâte à modeler. Ainsi vous éviterez que les enfants n’ingurgitent pas trop bactéries/virus s’ils en mettent un peu dans leur bouche.
- Vous mélangez depuis un bout de temps et le mélange est encore trop collant? Ajoutez un peu de fécule de maïs jusqu’à atteindre la consistance désirée.
- Si au contraire la pâte à modeler devient trop dure et est moins malléable, ajoutez une goutte d’eau et recommencez à pétrir. La pâte sera collante au début, mais parfaite après 2-3 minutes de pétrissage.
- La pâte à modeler se conserve dans un sac de type ziploc. Si nécessaire, vous pourrez la réhydrater avec une goutte d’eau comme mentionné ci-dessus. Par contre, je vous conseille de surveiller les enfants afin qu’ils n’en mangent pas si vous rejouer le lendemain.
Vous aimez l’idée? Enregistrez-la dans vos épingles:
Pour imprimer la recette:
Pâte à modeler à la pâte à gâteau
Ingrédients
- Crémage maison ou du commerce
- Fécule de Maïs
- Des décorettes à gâteau
- Lavez vos mains et votre surface de travail.
Méthode
- Laver les mains et la surface de jeu/travail
- Dans un bol, mettre 1 part de crémage avec 2 part de fécule de maïs.
- Mélanger doucement avec une cuillère, puis avec les mains pour bien faire pénétrer la fécule. La pâte à modeler sera prête lors qu'elle en collera plus aux doigts.
- Ajouter les décorettes à gâteau.
- Pétrir.
- Jouer!
Notes