fbpx
Partagez avec vos amis!

Chez-nous, les soupes et potages font fureur. Si je veux plaire à mes filles, je n’ai qu’à les placer au menu. Donc par défaut, les potages sont devenus l’entrée que je choisis souvent lorsque je reçois. Mon truc pour faire ça simple? Je sers dans une tasse! Moins de vaisselle (pas besoin d’ustensiles!), on peut siroter l’entrée debout (parfait pour un gros groupe) et c’est enfant-friendly aussi. Voici donc mon mon top 3 de potages à servir dans une tasse pour le bonheur des enfants!

3 Recettes de potages pour plaire aux enfants

LE FACILE

Le potage aux carottes de Ricardo est définitivement un must. Tellement bon et surtout facile à réaliser, c’est celui que je prépare le plus souvent. Tous les ingrédients se retrouvent habituellement déjà à la maison donc c’est le parfait dépanneur. Les ingrédients: 1 petit oignon, haché, 30 ml (2 c. à soupe) de beurre, 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet, 750 ml (3 tasses) de carottes pelées et tranchées (environ 7), 250 ml (1 tasse) de pommes de terre pelées et coupées en cubes et Sel et poivre. Il m’arrive d’ajouter un peu d’herbes salées. Pour la préparation: dans une casserole, attendrir l’oignon dans le beurre à feu moyen. Ajouter le bouillon, les carottes et les pommes de terre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer. Je sers avec des croûtons maison et de la ciboulette fraîche ciselée. Miam!

L’EXOTIQUE

Je ne me souviens plus d’où vient celle-ci, mais depuis que j’ai fait cette trouvaille je la place régulièrement au menu. Les ingrédients: 1 gousse d’ail, 1 tasse d’oignons, 4 tasses de courge musquée, 3 tasses de carottes, 1 tasse de céleris, 1 cuillère à soupe de pâte thaï cari, 6 tasses de bouillon de poulet et 1 1/2 tasse de lait de coco réduit en gras. Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile (ou le beurre…oups!). Ajouter les légumes en cubes et le bouillon. Faire bouillir jusqu’à tendreté et mettre le tout dans le mélangeur en ajoutant le cari. Ajouter le lait de coco et le sel et poivre au goût. Avec ce potage-ci, il est possible de doser la pâte de cari selon vos goûts. Ici nous mangeons très relevé donc il m’arrive d’en ajouter un peu plus. Vous pouvez en mettre un peu moins si vous ne connaissez pas trop les goûts de vos convives.

recettes de potages pour enfants wooloo

LE CLASSIQUE

Définitivement LE potage que j’ai réalisé le plus souvent jusqu’à maintenant. Le papier sur lequel j’ai transcrit la recette il y a plusieurs années est là pour le prouver! Un classique qui est sûr de plaire à tout le monde. Ce qu’il vous faut: 1 courge musquée coupée en morceaux, 1 1/2 patates douces, 1/2 oignon, 6 tasses de bouillon de poulet, 1/2 c. à soupe de poudre de cari, sel et poivre au goût. Cuire la courge et les patates douces au four à 200 c pendant 30 minutes. Enlever la peau et couper en morceaux. Faire revenir l’oignon, ajouter courge et patates,  verser le bouillon de poulet et le cari. Cuire à découvert pendant 45 minutes. Verser au mélanger, saler et poivrer.

Gardez ces recettes dans vos épingles:

recettes de potages pour enfants Pinterest

 

 

(Visited 1 times, 42 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram