fbpx

Est-ce que novembre gris vous rentre dedans vous aussi?? Est-ce que vos enfants sont plus irritables à ce moment de l’année? Est-ce que les lunchs cutes du début de l’année et tous mes trucs pour faire des collations équilibrées ont pris le bord? Alors peut-être que pimper les lunchs de vos enfants les aiderait à passer à travers ce mois tristounet et rendre la tâche moins pénible. Parce que des fois, ça ne prend pas grand-chose pour rendre notre quotidien plate un peu spécial.

Nos meilleurs trucs pour pimper les lunchs

Voici quelques trucs pour joindre l’utile à l’agréable. Vous allez voir, nos trucs sont simples et faciles à intégrer à votre routine de lunch, parce que je sais que vous en avez déjà plein les bras! En prime, ça fera plaisir aux enfants et je vous garantis que les boites à lunch reviendront vides!

1) Ajoutez des blagues

Les enfants adorent quand je glisse des blagues dans les boites à lunch. Vous n’êtes pas inspirés? Il y en a des « prêtes à imprimer » pour vous sauver!

pimper-lunch-enfants-wooloo

2) Ou des petites notes rigolotes

Cette petite attention fait vraiment plaisir aux enfants et nous permet en plus de passer des p’tits messages « subtiles » par le fait même!

pimper-lunch-enfants-wooloo

3) Mettez-y des fruits, sans que ça en ait l’air

Mes plus grands (12 et 10 ans) font leur propre lunch, mais pour mon plus jeune (5 ans) c’est plus complexe. Il est intolérant au gluten (J’ai d’ailleurs de belles recettes sans gluten sur le site comme ces magnifiques biscuits au chocolat!), aux légumineuses et aux produits laitiers.  Allo la difficulté pour les lunchs équilibrés!  Pour en rajouter, il est dans une phase difficile avec les fruits et légumes. Je sais que ça va finir par passer, ce n’est pas mon premier! Mais, entre-temps, je dois m’assurer qu’il mange tout de même plein de nutriments qu’on trouve dans les fruits et légumes. Une autre problématique avec un régime sans gluten est souvent le faible apport en fibres, ce qui est le cas pour mon garçon. Alors, on a l’habitude de lui faire des smoothies le matin, mais il faut aussi s’assurer qu’il en mange suffisamment tout au long de la journée!

Dernièrement j’ai reçu de nouvelles barres de la marque Kind à essayer. Mon garçon était super heureux de recevoir des barres ‘juste pour lui’. Évidemment, c’est bon pour tous les enfants, mais, ici, on aime qu’il puisse avoir des produits à lui seul puisqu’il y en a tellement qui lui sont refusés.

Dans deux des trois saveurs, il y a du chia! Ce qui vaut dire, des fibres de plus pour mon garçon. En plus des bons côtés des fruits (et légumes) que cela contient. Il n’y a aucun sucre ajouté même si dans le tableau de valeurs nutritives le chiffre peut paraître élevé. Il s’agit plutôt du sucre naturel des fruits. En fait ces barres ne contiennent que 2 ou 3 ingrédients: des fruits, des légumes et du chia. That’s it!

Donc pour pimper le lunch de mon garçon, j’insère ces petites barres, en morceaux, dans son plat de lunch comme ‘dessert’ et cela le rend très heureux. 1-0 pour maman, non?

Idée de lunch pour enfant intolérant

Vous aimeriez goûter aux barres Pressed de KIND vous aussi? Il y a un concours pour vous permettre de tester les 3 saveurs. Participez vite et ici:

4) Et du popcorn!

Le maïs soufflé: c’est simple, c’est bon, c’est nutritif et super festif! T’attends quoi pour en mettre dans les lunchs!

pimper-lunch-enfants-wooloo

5) Utilisez des emporte-pièces

Tout est toujours plus appétissant et plus rigolo lorsqu’il prend une autre forme. Vous aimez ces sandwichs originaux?
pimper-lunch-enfants-wooloo

*À commander sur ICI sur Amazon.ca

6) Pour les légumes aussi!

On peut aussi utiliser de plus petits emporte-pièces pour les légumes. Je vous jure, c’est vraiment meilleur… selon mes enfants!

pimper-lunch-enfants-wooloo

7) Utilisez des accessoires colorés

J’adore mettre des moules en silicone dans les lunchs des enfants! Ça ajoute de la couleur et ça leur ouvre l’appétit! Moi, j’achète les miens ICI

moules en silicone wooloo

 

8) L’importance du contenant

Il n’y a rien de plus gagnant que de présenter nos lunchs dans de jolis contenants ou nos sandwichs dans ces magnifiques sacs à sandwichs Omaïki (mais la version Wooloo, c’est la plus belle, tsé ).

pimper-lunch-enfants-wooloo

9) Et du contenu!

Cuisinez les repas en version mini dans des moules à muffins, c’est comme dire aux enfants: « vla le meilleur lunch de ta vie et dans une portion parfaite pour ton petit estomac! »

pimper-lunch-enfants-wooloo

Dites-moi, quelle est votre astuce lunch préférée? Et Y a-t-il un autre truc que vous utiliser pour pimper le lunch de vos enfants? J’ai hâte de vous lire 🙂

(Visited 1 times, 579 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!