fbpx
Partagez avec vos amis!

Voici une partie de mes décorations de Noël cette année! 4 modèles de couronne à réaliser à faible coût, pour s’inspirer un peu en ce mois de festivités. Mais si jamais vous manquez d’idées, allez fouiner sur le site pour trouver des bricolages, des cartes Noël et des activités à faire pour le temps des Fêtes!

Pour ma décoration extérieure, j’y suis allée avec les couleurs classiques de Noël : le rouge, le vert et le doré. Pour l’intérieur, j’opte plutôt pour l’argent, le blanc et le bleu dans certaines zones de la maison, et un sapin multicolore puisque je le décore avec les bricolages de la garderie que mes enfants ont le plaisir d’exposer. Vous trouverez ici d’autres belles idées de décorations pour votre sapin à faire avec vos enfants!

La couronne de sapinage

Caroline nous partage sa couronne de Noël qui ne lui a coûté que quelques branches de sapin, de pin et de cèdre prise dans un bois, près de chez elle.

On place quelques branches de sapin en rond de la grandeur souhaitée. Ensuite, on les attache avec un fil de métal puis on en ajoute plusieurs autres pour remplir les trous et rendre notre couronne plus solide. Une fois bien fournie, ajoutez quelques branches de pin et de cèdre que l’on solidifie aussi avec du fil métallique.

couronne_de_noel_DIY_wooloo

La couronne colorée

Je me suis inspirée des couronnes de boules de Noël pour fabriquer cette couronne colorée. Comme j’ai pris un virage vert pour les Fêtes, j’ai remplacé nos lumières de Noël vintage pour des lumières DEL, moins énergivores. Par conséquent, je me retrouvais avec des tonnes d’ampoules non utilisées. J’ai commencé par fabriquer un anneau de carton, je l’ai camouflé avec une vieille extension de lumières qui ne fonctionnait plus pour faire le fond.

Avec de la colle chaude, j’ai collé chaque petite ampoule pour créer une couronne colorée. J’adore l’effet de verre de cette couronne. Attention à bien la fixer et la mettre hors de portée des enfants, très fragile!

couronne_de_noel_DIY_wooloo

La couronne moderne

Pour l’intérieur, j’ai décidé de faire un style différent et plus « girly ». J’adore tout ce qui brille, et j’aime le style chalet, donc j’ai marié un peu des deux pour cette couronne. Je voulais faire une couronne avec un support de métal, mais en faisant le rond, j’ai changé d’idée puisque j’avais eu l’inspiration d’une barrette à cheveux.

couronne_de_noel_DIY_wooloo

Il faut donc se munir d’une bonne paire de pinces, de peinture argent, de colle chaude et de brillants pour faire une décoration de cerf glamour!couronne_de_noel_DIY_wooloo

J’ai utilisé un vieux cadre que j’avais déjà à la maison pour le mettre en valeur (car il n’était pas très imposant). C’est plus délicat, mais ça crée quand même un bel effet.

couronne_de_noel_DIY_wooloo

La couronne classique

Il n’était pas possible pour moi de jeter ma vieille couronne toute défraîchie, j’ai donc décidé de la remettre un peu au goût du jour. J’ai commencé par retirer les vieilles décorations et les vieilles lumières et la passer sous l’eau savonneuse, car la poussière accumulée ne lui donnait pas bonne mine.

couronne_de_noel_DIY_wooloo

J’ai commencé par y mettre des lumières blanches.

couronne_de_noel_DIY_wooloo

Par la suite, j’ai replacé chaque tige pour lui redonner son allure originale.

couronne_de_noel_DIY_wooloo

J’ai repeint les petites décorations existantes. Elles étaient toutes écaillées, donc j’ai retiré ce que j’ai pu et passé le tout sous la bombe de peinture.

couronne_de_noel_DIY_wooloo

J’ai finalement replacé une nouvelle guirlande de lumière, les petits fruits, les cocottes, des rubans et des boucles.

Il faut attacher le tout solidement, pour l’extérieur et pour les petits doigts des enfants qui veulent toucher à tout!

couronne_de_noel_DIY_wooloo

Et vous, êtes-vous plus du type vintage ou moderne dans vos décorations?

Pour garder ces idées de couronnes dans vos épingles:
couronne_de_noel_DIY_wooloo

(Visited 1 times, 13 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram