fbpx
Partagez avec vos amis!

Ces recettes ne sont pas comme une pâte à modeler “standard”. Je dirais plutôt que ce sont des pâtes à jouer sensorielles qui ne coûtent vraiment pas cher d’ingrédients et qui permettent aux enfants d’explorer la chimie des ingrédients, les mathématiques, la motricité fine et les sens.

Initiez les enfants à la cuisine en les laissant s’organiser avec leur recette. Les plus vieux peuvent lire la liste pendant que les petits iront chercher les ingrédients. Les grands mesureront ensuite les quantités tandis que les plus jeunes mélangeront le tout. Un beau travail d’équipe qui permet aux enfants de faire des apprentissages de vie.

Certes, ces pâtes ne sont pas faites pour se conserver plusieurs semaines, mais la simplicité de ces dernières en fait une activité facile qui se met en place rapidement. Pour ma part, mes enfants y jouent souvent pendant des heures,  sans chicane ni criage, juste du gros fun, chacun dans leur bulle. Et ça, Maman aussi adore ça!

Nos recettes préférées de pâtes à modeler

La pâte à modeler à la guimauve

pate_a-modeler_wooloo

La pâte à modeler à la guimauve est vraiment un grand succès avec les enfants. Elle sent bon, elle goûte bon et elle ne coûte pratiquement rien à faire!

Le savon pâte à modeler

pate_a-modeler_wooloo

Les enfants vont adorer jouer sur le bord du bain et se laver avec votre savon pâte à modeler. Mais pour bien réussir la recette, il faut y aller doucement avec la fécule, car la quantité peut varier selon le savon et l’huile utilisés.

La pâte à modeler lunaire

pate_a-modeler_wooloo

Vous connaissez le sable kinetic? Cette pâte à modeler est donc un mélange de slime et de sable ce qui lui confère une agréable texture.

La pâte à modeler au yogourt

pate_a-modeler_wooloo

Cette recette de pâte à modeler comestible sent juste trop bon! En plus, vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients pour en faire à la maison. Facile et vraiment l’fun! Tout le monde va adorer cette pâte à modeler au yogourt!

La pâte à modeler au revitalisant

pate_a-modeler_wooloo

Cette pâte à modeler est faite à base de fécule de maïs et de revitalisant.

La pâte à modeler de style “foam dough”

pate_a-modeler_wooloo

Une pâte à modeler avec de la crème à raser? Oh que ouiiii! Ce n’est pas tout à fait comme de la pâte à modeler, ni comme du sable lunaire. Je dirais que c’est un mélange des deux, à la fois doux et soyeux. Les enfants auront beaucoup de plaisir à la rouler, à lui donner différentes formes, à la mouler et à la démouler. Il se peut même qu’elle vous crée un peu de dégâts, mais n’ayez crainte, ça se balaie et ça s’aspire facilement.

La pâte à modeler au pouding

pate_a-modeler_wooloo

On peut faire de la pâte à modeler avec à peu près tout ce qu’il y a dans le garde-manger. Pour preuve, voici une pâte à modeler faite à base de pouding au chocolat!

La pâte à modeler à la pâte à gâteau

pate_a-modeler_wooloo

Qui n’aime pas l’odeur de la pâte à gâteau! Cette recette festive à l’odeur divine va enchanter les enfants. Comble du magnifique, elle est comestible!!

La pâte à modeler au savon à vaisselle

pate_a-modeler_wooloo

Cette pâte est vraiment douce au toucher et laisse une odeur de propre propre propre!

Pour garder ces idées dans vos épingles:

pate_a_modeler_wooloo

(Visited 1 times, 139 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram