fbpx
Partagez avec vos amis!

Il pleut? Il vente et verglace? Il fait tellement chaud que tu peux faire cuire un œuf sur ta voiture? Tu avais prévu un super plan vacances, mais dame nature est contre? C’est le temps de visiter un centre d’amusement intérieur!

Pour vrai? Ben oui. T’as peur que tes tympans se sauvent en courant et que ta santé mentale y reste? Ben non, j’te l’dis, une fois bien préparé, il y a tout ce qu’il faut pour que toute la famille y trouve son compte. Attention, emprunte un toboggan et tu seras transporté dans le monde magique de l’enfance. Il suffit de te laisser aller un peu, mais si tu veux éviter les courbatures, étire-toi avant de suivre ton enfant et de partir à l’aventure.

Répertoire des 20 plus beaux centres d’amusement

J’ai pour toi aujourd’hui, un topo des centres d’amusement intérieur partout au Québec dont l’offre me semble des plus intéressante pour une famille avec des jeunes et moins jeunes, aussi nombreuse soit-elle.

Estrie

LE RIGOLO

repertoire_centres_damusement_intérieurs_rigolo_wooloo

À Sherbrooke et Victoriaville, on peut retrouver une succursale du centre d’amusement Le Rigolo. Combinant apprentissage et plaisir, ces centres ont pour mission de permettre aux enfants de 0 à 11 ans d’améliorer leurs habiletés physiques autant que cognitives. Des services d’ergothérapie et de zoothérapie sont offerts sur place. Les structures de jeu sont donc au service des professionnels qui ont à cœur le développement des enfants. Il est à noter qu’une zone pour les plus petits est aménagée. Aussi, la nourriture extérieure y est interdite.

Capitale nationale

Ici, plusieurs options différentes s’offrent à vous.

RÉCRÉOFUN
(Québec, St-Bruno et Trois-Rivières)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_recreofun

Il y a bien des défis et du plaisir qui nous attendent au RécrOFun. Gravir la toile d’araignée géante ou avoir le courage de descendre la chutOFUN sont autant de défis stimulants pour nos petits singes. Moyennant un petit supplément, le summum de l’expérience est pour moi la trampoline bungee. Quelle expérience! Avoir l’impression de flotter dans les airs, jouer à Mary Poppins. Les sauts périlleux arrière sont vraiment périlleux, mais le sentiment de s’être dépassé pour y arriver engendre beaucoup de fierté. Besoin d’une pause? Le wi-fi est disponible, tu peux prendre un café, en lisant ton fil Facebook et laisser ton enfant explorer l’univers de ce centre d’amusement tranquillement. Ce qu’il y a de bien, comme dans la plupart de ces centres, c’est que la porte pour sortir est verrouillée. Pour des raisons de sécurité, aucun enfant ne peut sortir sans l’adulte qui en est responsable. Puis, il y a une zone de jeux pour les 0-3 ans. Il faut enfin noter que la nourriture de l’extérieur y est interdite.

I SAUTE
(Québec, Laval, Anjou, Brossard, Kirkland)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_isaute

Chez toi aussi les enfants sautent sur les lits et ça met tes nerfs à rude épreuve? Il est temps de visiter l’un de ces centres d’amusement intérieur. Ce sont des centres de trampolines où le personnel est formé afin d’assurer une pratique sécuritaire de ce sport. Gageons que cela saura plaire à vos ados. Il y a même des moments réservés pour nos plus petits et un forfait pour la famille complète (peu importe le nombre d’enfants, dans la mesure où l’on vit à la même adresse), ça, on aime ça! Il n’y a pas de centre dans ton coin? Pas de problème, car des ouvertures prochaines sont prévues à Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau.

CARIE FACTORY
(L’Ancienne-Lorette)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_carrie_factory

Sous la thématique des bonbons, ce centre d’amusement se distingue par ses jeux d’arcades à volonté. De plus, le labyrinthe de jeux et Ball-O-Cité constituent une combinaison gagnante pour se dégourdir les jambes et dépenser de l’énergie. Inquiets pour les tout-petits? Pas de problème, il y a une zone pour les bouts de choux. Et pour vos oreilles? Munissez-vous de bouchons et tout ira bien!

IMAGINARIUS
(Québec)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_carrie_imaginarius

Le jeu symbolique est au cœur de la mission de ce centre d’amusement intérieur. Permettez à vos enfants d’incarner à la fois le coiffeur, le médecin et l’épicier dans un environnement tout   à fait sécuritaire. Ils aimeront faire « comme les grands ». Quelques renseignements utiles : vous devez apporter vos chaussures; il est possible de sortir du centre et de revenir dans la même journée et les collations de l’extérieur sont autorisées. Enfin, le wi-fi est disponible. Il y a également une zone de jeux pour nos minis.

Il est possible de vivre une expérience semblable à la Galerie des enfants à Thetford Mines.

LE BORA PARC
(Saint-Gabriel-de-Valcartier)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_carrie_bora

Quoi de mieux qu’un parc aquatique intérieur ayant des airs des tropiques pour chasser la grisaille? De la traditionnelle piscine à vagues à la vague de surf, il y a de tout pour passer un bon moment en famille et se rafraîchir. Pour se restaurer, le choix ne manque pas dans les différents restaurants et casse-croûtes, mais il est aussi possible d’apporter son lunch.

Chaudières-Appalaches

MILLES-PATTES AMUSEMENT
(Lévis)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_carrie_millepattes

Moins vaste que plusieurs centres d’amusement, le Mille-pattes a toutefois tout ce qu’il faut pour charmer la marmaille. Le labyrinthe de jeux comporte une section pour les plus grands ainsi qu’une zone pour les 0-4 ans vraiment complète et stimulante. Les nombreux blocs empilables permettent de créer des cabanes où l’on peut se blottir pour relaxer un peu. Puis, pour les envies de sauter, il y a le jeu gonflable. Aucune nourriture de l’extérieur n’est acceptée et le wi-fi est disponible.

DiXtrAction
(Saint-Georges)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_carrie_dixtraction

Ce centre d’amusement a une offre élargie : le Parc-O-Fun, les quilles, le laser tag et les arcades.  Une zone dans le parc est réservée aux petits. Puis, un forfait incluant toutes ces attractions pour 2 adultes et 4 enfants est disponible. De plus, il est possible d’apporter ses collations. Enfin, trois restaurants sont à même ce complexe.

Mauricie

PLACE BIERMANS
(Shawinigan)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_place_biermans

Cinéma, quilles, arcades et une succursale de Chocolato, cet endroit a tout ce qu’il vous faut pour occuper une journée pluvieuse. Les quilles sont particulièrement amusantes en raison des animations après chaque lancer. Au début de la partie, tu prends trois photos avec différentes émotions. Tu peux alors être tour à tour un pirate, une princesse, ou encore un policier. Rires garantis, surtout lors des dalots!

Abitibi-Témiscamingue

LE TOUKIPARC
(Val d’Or)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_toukiparc

C’est dans une ambiance de « forêt luxuriante » que vos enfants pourront lâcher leur fou. Une zone pour les 0-3 ans ainsi qu’une salle d’allaitement y sont aménagées.

Laurentides

JUNGLE MAGIQUE
(Saint-Fausin-Lac-Carré)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_jungle_magique

À même le centre de ski du mont Blanc, cette jungle offre un vaste parc d’attractions intérieur. L’emplacement de ce centre permet d’offrir des combos ski et labyrinthe de jeu. Un adulte accompagnateur par enfant est gratuit. Vous voulez la totale? Offrez-vous l’hébergement. Vous pourrez profiter de la montagne pendant que vos enfants jouent dans la jungle. Une halte-garderie est disponible.

Laval

FUNTROPOLIS
(Laval et St-Hubert)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_Funtropolis

Le cinéma plus que réel, c’est possible dans ce centre d’amusement avec le X-Rider (un simulateur 4-D qui vous présentera un film d’animation 3-D avec des mouvements et même des effets comme du vent et de la neige!). Tes talents au mini-putt sont à point? Teste-les avec le parcours éclairé aux « blacklight ». T’as perdu la partie, venge-toi dans un défi laser. Tu peux aussi continuer la journée dans le labyrinthe de jeu.

CLIP’N CLIMB
(Laval)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_clipnclimb

Ce centre d’amusement est un centre d’escalade autonome. L’activité dure 75 minutes, dont 15 minutes d’explications. Il n’y a pas d’âge minimum, mais les enfants de 5 ans et plus sont plus à l’aise avec le système de retenue et la distance entre les prises. Les murs comportent plusieurs niveaux de difficulté. Il y a des défis pour tous. Les plus téméraires seront servis avec le saut de l’ange et la chute libre (moyennant un petit supplément).

Montérégie

CACHE-À-L’EAU
(Boucherville)

Depuis plus de 23 ans déjà, le Cache-à-l’eau peut se vanter d’être le centre d’amusement intérieur  #1 sur la Rive-Sud. Glisser, sauter, monter, ramper, faire preuve d’agilité, dépenser de l’énergie, quoi de mieux pour rester en santé ! Allez profiter du Laser tag, des auto-tamponneuses, de la salle multimédia ou du labyrinthe géant. Et, en passant, allez saluer Hélène, Louis-David et Jean-François de notre part! 

EKÇA SAUTE
(Saint-Hyacinthe

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_ekçasaute

Voici un petit nouveau en région qui ne passe pas inaperçu avec ses 10,000 PI2
d’espaces de jeux: trampolines simples, triples et inclinées, paniers de basketball, piscine de mousse pour sauts, échelle et jeu d’équilibre, tissu aérien, labyrinthe géant, glissades, piscine à balles et une grande section pour tout-petits. Si on ajoute à ça le bistro, il y a de quoi avoir du fun pour des heures et des heures durant!

ZIGZAGZOO
(Vaudreuil-Dorion)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_zigzagzoo

Ce centre d’amusement plus classique est intéressant, car il est possible d’y apporter son lunch sans arachide. De plus, le wi-fi est disponible et un tarif réduit est offert aux aînés (pour les grands-parents gâteau!)

ZÜKARI
(Sainte-Julie

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_zukari

Le Zükari se démarque par son grand terrain de soccer synthétique, sa surface multisports pour les fans de hockey cosom, une zone sécurisée pour les 0-5 ans avec jeu gonflable et son circuit acrobatique pour les petits singes.  Par contre, vous devez savoir qu’il est interdit d’y apporter vos lunchs.

Montréal

CENTRE D’AMUSEMENT LES LAPINS CRÉTINS
(Pointe-Claire)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_lapin_cretin

Dans ce centre, les enfants sont appelés à remplir des missions en parcourant les structures   de jeux pour aider les Lapins Crétins. Une mega piste de Just Dance, de la réalité virtuelle et une zone de jeux vidéo sont au nombre des attractions de ce centre. Le wi-fi est disponible ainsi qu’une zone de jeux pour les tout-petits. Finalement, la nourriture de l’extérieur n’est pas acceptée, mais des options santé sont offertes au restaurant.

Outaouais

TUBES ET JUJUBES
(Hull)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_tube_et_jujubes

Un autre centre d’amusement classique, mais où il est possible d’apporter son lunch sans noix, sans arachide. Le wi-fi est également disponible. Pour les fans de legos, des fêtes thématiques y sont organisées.

Saguenay-Lac-Saint-Jean

MÉGAFUN
(Alma)

repertoire_centres_damusement_intérieurs_wooloo_megafun

Mégafun, c’est le cas de le dire! Dans ce centre d’amusement intérieur, il y a de tout pour tous les âges. Il y a 16 zones de jeux. Cela va du croquet à l’escalade en passant par la peinture à la céramique et le gymnase gonflable. Il y a même une salle blanche pour prendre un moment calme (faire un casse-tête ou lire, par exemple). Il est possible d’apporter son lunch ou de se faire livrer.

 

(Visited 1 times, 21 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram